THE DARK KNIGHT RISES: la meilleure fin (possible) pour la trilogie Batman de Nolan ?

J’ai attendu, attendu, et donc usé les vidéos des bandes annonces sur Youtube et enfin il arriva, après tant d’espoir et de retenue, on va pouvoir connaitre la fin de la trilogie Batman de Mr Christopher Nolan : THE DARK KNIGHT RISES !

Batman

Bien sûr, tout d’abord, on ne peut que déplorer la bêtise humaine quant au drame d’Aurora, ce qui vient gâcher tristement la fête… Mais bon, il y a des cons partout, voire même des fous dans ce cas là… On peut saluer néanmoins  la démarche de Hans Zimmer (le célèbre compositeur de musique de ce film) qui a composé un morceau « Aurora » en l’honneur des victimes, disponible sur iTunes, les fonds iront directement aux familles des victimes…

Pour ce qui est du film, je l’ai vu vendredi dernier, et je n’ai pas été déçu. Je ne ferais donc pas de spoilers dans ce post, mais je tiens juste à vous conseiller de voir ou revoir les 2 précédents Batman avant de voir le 3ème, notamment THE DARK KNIGHT car l’intrigue suit directement ce second film et il contient des éléments importants pour la compréhension du 3eme opus.

Batman

Niveau acteurs rien à dire, que du bon, j’adore particulièrement Michael Caine et Christian Bale au sommet de leurs rôles respectifs pour ce troisième épisode. Sinon, Catwoman version Anne Hataway est moins féline que prévu mais tout autant attachante avec son coté « peste » qu’on connait au personnage. Tout le reste du casting reste à la hauteur de l’évènement, ainsi même que les quelques surprises qui arrivent au fil du film, cependant Marion Cotillard m’énerve toujours autant avec sa voix et sa moue permanente, mais ça… c’est personnel 😉

Batman

Le scénario tient la route, prend de l’ampleur et boucle à mon gout correctement la saga même si pour les fans de Batman, Nolan s’autorise quelques libertés, pour autant il se rattache à plusieurs comics différents ce qui confère au global une certaine authenticité à THE DARK KNIGHT RISES.

Le film est un poil trop long à mon gout (2h44), mais la fin est tellement « jouissive » qu’on les oublie vite… Difficile d’en dire plus sans rien dévoiler, je vous conseille donc d’aller le voir dès que possible ! Je vous conseille la VO pour la voix de Bane assez drôle et surtout l’accent british d’Alfred ! Pour ma part je pense le revoir très vite…

Batman

PS: Ne comptez pas sur moi pour rentrer dans la critique de Christopher Nolan en disant que le 3ème Batman est moins bien que le 2ème ou encore que les deux Batman de Tim Burton étaient plus fidèles à l’œuvre… Pour ma part, je pense qu’il faut considérer la trilogie de Nolan dans sa globalité et l’apprécier à sa juste valeur (renouveau du genre, choix du scenario, des personnages…). J’attends d’ailleurs avec beaucoup d’impatience de voir ce que Nolan a fait en tant que producteur et scénariste sur « Man of Steel » le nouveau Superman réalisé par Zack Snyder… Réponse dans quelques mois !

PS2: A noter une théorie intéressante même (si elle a rien à voir) sur Batman & Robin -> ICI (Théorie n°4)

Articles similaires qui pourraient vous plaire...

Concours : Gagnez vos places pour l’avant première de SANTA & CIE au ...
vues 191
Oh oh oh, les fêtes de fin d'année approchent et les films de Noël sont déjà à la télévision... Mais pas de chance, ils sont souvent d'une qualité méd...
Programme des projections de films “drive-in” et “plein air...
vues 1110
  Le FEFFS (Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg) vous propose cette année Les Dents de la mer 2 sur un écran flottant...
Concours: Gagnez vos places de cinéma pour Valérian au ciné VOX
vues 340
Comme vous le savez sans doute déjà, le prochain film de Luc Besson "Valérian et la Cité des milles planètes" va sortir le 26 juillet prochain en Fran...
Gagnez des places pour la soirée MAGIC MIKE XXL au cinéma VOX à Strasbourg
vues 64
Gagnez des places pour la soirée MAGIC MIKE XXL au cinéma VOX à Strasbourg Mardi 7 juillet à 19h30, le cinéma VOX à Strasbourg vous propose une soiré...

4 Comments

  1. Julien Gelin
    2012/08/04 at 11:51 — Répondre

    J’ai vraiment adoré ce film. Cela faisait longtemps que je ne m’étais pas pris de grosse claque après un film. Je pense que ce sera mon prochain achat de DVD. Sinon de façon un peu plus légère il y a 2 trucs qui m’énervent : les veines qui ressortent sur l’oeil de Bruce Wayne et Catwoman dans sa tenue moulante.

  2. 2012/08/06 at 21:38 — Répondre

    Huum, je le trouve bien mais sans plus. Des petits trucs manquent à mon gout pour le rendre incontournable. Mais après les gouts et les couleurs cela ne se discutent pas.
    Par contre oui, c’est trop long et quelques scènes auraient pu passer à la trappe sans influencer fondamentalement le film.

  3. Fort George
    2012/08/12 at 17:53 — Répondre

    Dommage que Cotillard n’ait eu qu’une seule prise pour sa dernière scène………^^
    Pour le reste, j’adhère totalement. Nolan devient maitre dans le genre pour moi. Casting parfait !

  4. Steve
    2014/07/23 at 16:15 — Répondre

    Je n’ai vraiment pas aimé TDKR ! J’ai été tellement déçu et surtout par la fin du film. Je pense très sincèrement que le scénario est de David S.Goyer plutôt que de Christopher Nolan ou alors il était en vacances pendant l’écriture du scénario…
    Bref, il n’atteint pas la cheville de TDK.

Laisser un commentaire