Kapoué Test n°4: Quel est le meilleur bar “Happy Hours” de Strasbourg?

Peut être le Kapoué Test le plus sympa à faire, le plus festif et le plus alcoolisé aussi… Il me fallait donc une équipe de choc : 6 personnes (4 filles et 2 mecs !). Le but étant, comme le titre l’indique, de trouver le meilleur bar à Happy Hours de Strasbourg! On a donc fait un parcours consistant en quelque sorte à un barathon, en respectant les horaires des différents Happy Hours en fonction des bars… Tout était bien organisé mais ça s’est pas passé comme prévu…

bar

Voici donc le récit de nos aventures de buveurs de bières, par les convives de la soirée :

Kapoué Testeur n°1: Marie, 24 ans, qui a un beau vélo et qui aime la bière…peut-être un peu trop!

Bar 1: L’académie de la bière: Ambiance caveau avec une déco qui n’est pas très travaillée. L’attente est trop longue pour notre commande pourtant simple. Leur choix en happy hours est pauvre mais la bière est bonne et du coup pas trop cher pour une pinte (2,70€).
Note: 5/10

bar
Premiere tournée à l’académie de la biere

Bar 2: Le Mac’Carthy Ambiance bar de village avec match de foot à la télé! La déco n’est pas du tout harmonieuse voire très cheap (chaises de jardin en plastique…). La musique est également trop variée. Par contre ils ont beaucoup de choix en happy hours (picon, bière blanche, brune et blonde, etc.) Le prix était de 3,30€ la pinte de blonde.
Note: 3/10

Bar 3: The Dubliners Ambiance sympa. La serveuse était très serviable et s’est démenée pour nous trouver une place! Au niveau du choix de plat il n’y a pas grand chose pour les végétariens! Dommage, un bon hamburger végé c’est toujours sympa et ça fait cool 😉 !
Note: 7/10

Bar 4: La Lanterne Bar un peu bruyant et déco très simpliste, il n’y a pas beaucoup d’intimité, c’est très ouvert. Pour les fumeurs, il y a une salle spéciale où l’on peut s’asseoir, boire des coups et fumer des clopes comme à l’époque, ce qui peut être un plus! Le service était cool, pas de problème pour changer la commande alors qu’elle était déjà lancée.
Note: 6/10

Kapoué Testeur n°2: Naomi 24 ans

Bar 1: L’académie de la bière: Idéal en sortant du boulot, l’académie de la bière est un bar « à la cool », où musique reggae et Ska se fondent dans un décor rustique avec un plus technologique : écran plasma diffusant Eurosport et jeux télévisés 🙁 . Par contre, la bière est bonne, à la bonne température et en quantité suffisante.

Bar 2 : Le MacCarthy…que dire sur ce bar. Le choix des bières en Happy Hours est top (Grimbergen, picon,…) par contre le cadre l’ai un peu moins… Ambiance décorative et sonore gothique, serveur pas des plus aimable. Ce bar est sauvé par le sèche-mains Dyson aux toilettes et sa Grimbergen blanche !

Guiness baby

Bar 3 : The Dubliners Pas d’Happy Hours mais Burger au top, ambiance Anglo-Saxonne excellente, bière parfaite, serveuse sympathique et serviable ! Que demander de plus ?!!

Kapoué Testeur n°3: Laetitia 29 ans, Femme authentique, Responsable d’un magasin de puériculture (spécialiste du Bonheur), passionnée  de création et de finalisation de divers projets

Bar 1: L’académie de la bière: non présente

Bar 2 : Mc Carthy’s Ne faites pas comme moi, ne rejoignez un groupe en cours de soirée dans ce bar, votre soif risque de ne jamais être altérée! Grâce à un humble serviteur qui s’est donné la peine d’aller passer ma commande directement auprès du barman, j’ai eu ma bière un bon quart d’heure après, sans excuse pour la loongue attente. Certes, la bière avait une belle mousse, mais bon, il avait le temps de s’entrainer… Les amoureux des matchs de foot y trouverons de quoi visionner sans être dérangé ni par une  clientèle  abondante, ni par un serveur souhaitant  se faire du pourboire…  Par ailleurs, un message fort étonnant vous signale que les boissons chaudes ne sont pas servies pendant les diffusions… ?!?
La déco est très glauque, autant par les dessins muraux qui font limite flipper,  que par les petites lanternes à l’extérieur du bâtiment joliment emballées par des toiles d’araignées.  = » Cibles d’entrainement  de  Spiderman ?? Vous comprendrez que je  n’ai pas osé m’aventurer  dans les toilettes… A noter également le mélange de chaises en bois et en pvc  qui manque  d’harmonie.
En résumé, je  garde un goût amer de ce bar, alors que j’avais envie de déguster  une bonne blonde…Voilà un lieu, où je ne suis pas prête d’y retourner!
Note:  1/10 pour la bière en soi et son tarif classique…

Bar 3 : The Dubliners Un lieu convivial, où le personnel  expose de larges sourires et un service impeccable ! Quelques détails pour preuve :
–  malgré l’affluence , un service immédiat après la prise de commande des bières
– une bière reçue en 50cl mais facturée en 25cl tel que commandée à la base
– Le rapport qualité /quantité/ prix  pour les Burgers est raisonnable, je n’ai pas réussi à finir le mien…
-Les assiettes étaient positionnées correctement (viande face au client et accompagnements dirigés vers le centre de la table afin de favoriser la bonne dégustation.)
-Les sets de tables retirés dès le repas consommé afin de conserver une table propre.
-Les verres vident enlevés  au fur et à mesure afin d’être à l’écoute de la clientèle.
Deux petits bémols néanmoins :
-La cuisson de la viande n’a pas été demandée
-Les toilettes mériteraient un petit rafraîchissement
Note : 8,5 /10

l’interieur du Dubliners

Bar 4 : La Lanterne Présence d’une clientèle de tout âge due à une décoration et une ambiance intemporelle et chaleureuse.  Lieu sympa à fréquenter avec des amis !
Note : 6/10

Kapoué Testeur n°4: Chouniz 30 ans “brunette amatrice de blanches”

Bar n°1 : l’académie de la bière : L’ambiance générale sympa, pas mal d’espace (nous étions placés au sous sol).Le prix de la bière était correct (3 euros pour les 50 cl en happy hours).La rapidité n’est pas le fort des serveurs, il a fallu attendre plus de 10 min pour obtenir les bières sachant que le bar n’était pas plein à craquer. Autre point négatif, rien n’est proposé en grignotage (cacahuètes, bretzels…) en accompagnement des bières.Lorsqu’on reprends les escaliers pour remonter à l’étage, il y a une jolie vue sur les toilettes pour hommes, donc j’ai pu au passage apercevoir un jeune homme face à l’urinoir (dos à l’urinoir c’est moins pratique) qui se soulageait de son happy hour, certes on ne voyait que le dos de la personne, mais c’est moyen quand même.Rien d’exceptionnel à dire sur l’endroit, il ne se différencie pas réellement, mais je ne pense pas y retourner spécialement.
Note 5/10

Bar n°2 : Mac Carthy’s A l’époque, c’était LE pub irlandais par excellence avec un magnifique spot juste en face de la fac de médecine. Tout d’abord, le serveur était très peu aimable et il était surtout fagoté d’un gilet qui date des années 90 (gilet que l’on peut apercevoir dans les clips rocks des années 90 genre Beck…), même si le but n’est pas d’avoir un serveur tout droit sorti d’une publicité pour Ralph Lauren, un minimum de présentation est appréciable. Ensuite rien d’irlandais ne semble paraitre désormais dans ce bar où l’on peu trouver des dessins sur le mur qui semblent plutôt destinés à la quinzième édition mondiale du dessin ethnique plutôt qu’à la saint Patrick, je n’ai rien à dire contre les dessins, je trouvais juste qu’ils étaient en total inadéquation avec l’esprit du bar. Je n’y retournerai plus pour sûr.
Note : 1/10

Bar n°3 : The Dubliners Pas d’happy hour à l’heure où nous entrions dans ce 3ème bar, mais après 2l de bière dans le ventre, il fallait se nourrir un peu. Rien à redire, les serveurs sont toujours aussi sympas, la bière y est excellente, il y en a pour tous les goûts, et leurs burgers sont à tomber ! Donc l’esprit du pub irlandais avec des bonnes bières et de la gastronomie peu diététique qui font la bonne réputation des pubs irlandais est très bien ancré et c’est tant mieux j’ai envie de dire !!!!!!!!!!!!!!!!!! Petit bonus : la bière blanche Hooegarden servie en 50 cl dans un verre qui donne l’impression d’être un pot pour fleur tellement il est large, à tenir avec les deux mains !!
Note : 10/10

Hoogarden

Bar n°4 : la lanterne Plus d’happy hour non plus après 22h la bas, mais pour continuer dans le challenge de goûter d’autres bières, la lanterne s’imposait comme le prochain spot. Cette micro brasserie propose des bières de leur fabrication, c’est là le seul intérêt de l’endroit car le bar en lui-même ne paye pas de mine et il ne sent pas toujours très bon. Mais ma critique concernant ce bar s’arrêtera la car j’aime beaucoup cet endroit qui y sert d’excellentes bières (blanches, blondes, brunes, tout le monde en a pour sa soif) et les serveurs sont très sympas, donc c’était un bon coin pour finir la soirée.

Note : 8/10

En conclusion la challenge de tester plusieurs happy hours en une soirée s’est avéré difficile car le laps de temps n’était pas assez grand, à moins de commencer les happy hours à 16h et de les finir à minuit…mais à ce rythme là, ce serait un grand appel à l’alcoolisme. Mais en tant qu’amatrice de bières, les deux derniers bars sont très biens, on pourrait ajouter à cette liste les Frères Berthom qui offre une large sélection de bières mais les prix sont un peu exagérés.

Kapoué Testeur n°5: ReDgis 23 ans “Eleveur de poneys nains”

Bar n°1 : L’académie de la bière
Les +
-Pas mal de monde (ce qui prouve que ce bar a un intérêt)
-lumière tamisée, ambiance plutôt cool
-on ‘entend parler!
-Le prix de la bière (2.90 euros la pinte en happy hour)
-Bière proposée assez classique mais valeurs sures (enfin pour les non initiés) Kronenbourg, Bitburger, Fleuron d’Alsace.
Les –
– l’odeur (nous étions dans le caveau en bas)
-table branlante
-Le serveur à bien mis 10 min pour prendre la commande….et 15 pour nous l’apporter
– Que 3 sortes de bières proposées en Happy Hour.
-Pas de salées pour accompagner la boisson 🙁
Conclusion : Endroit plutôt sympa pour boire un verre ou deux après le taf à des tarifs intéressants. Par contre si vous voulez emmener votre RDV galant y’a plus glamour..
Note : 6/10

Bar n° 2 : Pub Mc Carthy
Les +
– Pas mal de sortes de bières proposées, comme la Grimbergen blanche, rousse et blonde (ce qui change un peu de la Kro)
– également limonade et Ricard en Happy hour.
– Le sèche mains Dyson dans les toilettes yeaaah
Les – :
-Le cadre lugubre et froid.
– Les “peintures”sur les murs
-La musique métal qui ne colle pas avec le cadre, en même temps y’a rien qui colle donc on est pas à ça prêt…
– Table sale
– La bière avait le goût du cuivre, certainement due aux tuyaux de la tireuse ou au temps que la bière à du passé dans ce
– Le pull du serveur
Conclusion : En résumé un bar qui se veux “Irish Pub” avec de la musique métal, un décor qui fait peur, la Coupe d’Afrique des Nations qui passe à la télé…et bien ça donne un mélange étrange..
Note: 2/10

Exemple de déco navrante au Mac Carthy’s

Voilà le moment fatidique où, sous le gargouillement incessants de nos estomacs et la faim terrible qui nous tiraille, notre tournée des happy hour va prendre faim…

Direction donc le Dubliners pour se rassasier!

Profitons en pour le noter également.

Les +
-Cadre dans le style annoncé de la façade “Irlandais”
-l’ambiance bonne enfant
-Match de rugby à la télé (ça colle au cadre)
-Choix de la carte surtout pour le whisky
– Burgers gargantuesques
– Serveuse sympa et pro
-On s’entend parler
Les –
– Les tarifs des plats :s
– Les toilettes en “panne”
En conclusion bar sympa pour ceux qui aime le style Pub Irlandais, on y mange bien et le service est bien, je recommande!
Note 8/10

Nous ne pouvions finir cette soirée sans boire encore un petit verre…

Direction donc la Lanterne :
Les +
-Choix de bières!
-Ambiance plutôt sympathique
-Cadre “micro brasserie”
Les –
– Pas beaucoup de place
– Assez bruyant
En conclusion un bar pas trop mal pour boire une bière sans grande originalité.

Cette soirée fût bien sympathique malgré le non respect de notre planning, nous n’avions pas pris en compte non plus que nos amies testeuses ne pouvaient pas avaler 50 cl de bière aussi vite que nous 😉 ce qui nous a légèrement retardés. Je serais donc ravis pour vous éclairer pour de futurs tests!!

Happy Hour Magazine !

CONCLUSION GENERALE :
Tout d’abord merci à tous les testeurs pour leur efforts d’écriture et leur bonne humeur pendant la soirée. Je n’ai pas écrit dans cet article car ça fait deja pas mal de texte à mon gout ! Il est clair que les bars choisis sont peut etre pas les plus représentatifs du monde de la bière à Strasbourg mais cela donne une idée et une vision fun surtout !
Voici donc les notes moyennes des bars, n’hesitez pas à donner votre avis dans les commentaires de cet article :
Bar n°1 : L’académie de la Bière = 5,33/10
Bar n°2 : Le MacCarthy’s Pub = 1,75/10
Bar n°3 : Les Dubliners = 8,62/10
Bar n°4 : La Lanterne = 6,66/10


Articles similaires qui pourraient vous plaire...

Kapoué test n°136: SUPERTONIC, saucisses et gins à Strasbourg
vues 2191
SUPERTONIC, saucisses et gins Place d'Austerlitz à Strasbourg Dans la déferlante des nouveaux concepts culinaires dans la capitale européenne, en voi...
Kapoué test n°127: Au Bercail, restaurant / brasserie à Strasbourg
vues 2245
Ca faisait longtemps que je n'avais pas testé un nouveau resto à Strasbourg... Je ne pouvais pas vous laisser comme ça mes pauvres : excusez moi ! 😉 ...
Kapoué Test n°122: CAUPONA, nouvelle brasserie de la Grand’Rue à Strasbour...
vues 8389
Caupona est une brasserie fraîchement ouverte au 109 Grand Rue à Strasbourg par l'équipe dirigeante du Raven. On nous avait d'ailleurs annoncé le proj...
Kapoué test n°121: le Maquis, café-vélo Place d’Austerlitz à Strasbourg...
vues 1589
Adepte de vélo au quotidien, j'attendais depuis longtemps l'ouverture de ce café vélo : Le Maquis. Ouvert donc depuis le 14 février 2017, le jour des ...

15 Comments

  1. piloupilou
    2012/02/16 at 09:42 — Répondre

    je propose pour le prochain barathon:
    le jimmy’s pub
    les frères berthom
    le grincheux
    la mandragore
    le nelson
    la schloss

    🙂

    • 2012/02/16 at 14:32 — Répondre

      Bonne idée, il faudra sans doute en faire un 2ème Kapoué test ! En effet, c’est quasi impossible au niveau du timing de les faire tous dans la même soirée !
      Il faut aussi prévoir que des mecs car les nanas n’ont pas la même rapidité pour la descente ! 😉

  2. 2012/02/17 at 10:54 — Répondre

    Il y a aussi des Happy Hours au Molly Malone’s, non ?

    • 2012/02/17 at 11:04 — Répondre

      C’est clair, disons qu’on avait choisit ces bars là car ça correspondait au niveau horaires des happy hours et au niveau parcours dans la ville ! Mais c’est clair qu’on a oublié des bars et je pense que vu la demande, on va devoir en refaire un deuxième très vite…!

  3. Extrapouie
    2012/02/18 at 09:26 — Répondre

    Comment ça les nanas n’ont pas la même rapidité pour la descente ? La parité s’exprime partout, j’ai des preuves !
    Je valide la liste pour la deuxième session 🙂

    • 2012/02/18 at 09:28 — Répondre

      Je pense que je vais me faire taper dessus si à la prochaine session, je trouve pas des nanas qui ont une bonne descente ! #ChallengeAccepted ! 😉

  4. piloupilou
    2012/02/20 at 15:36 — Répondre

    par contre on m’a souvent narré que le patron du Dubliners était quelqu’un de très antipathique(il n’avait pas hésité à traiter comme du poisson pourri des clients qui venait de le régler la note prétendant qu’ils ne l’avaient pas fait, etc) , ce que je ne retrouve pas dans ce compte rendu, peut être que cela ne concerne que la gent masculine

    • 2012/02/20 at 16:46 — Répondre

      Ecoute, tu fais bien de le signaler… Personnellement, je le connais pas, donc je peux pas juger ! J’ai toujours eu aux Dubliners des serveuses souriantes et sympas.

  5. 2012/03/20 at 18:42 — Répondre

    Revanche du Kapoué Test sur les meilleures Happy Hours de #Strasbourg le 13/04, inscriptions ici : blog@kapoue.eu !

  6. Nameless
    2012/03/24 at 01:17 — Répondre

    Je ne sais pas comment vous avez fait votre compte… Honnêtement pour moi, vos critiques sont bien “basses”
    Un dyson, un homme entrain d’uriner, le style vestimentaire un peu old school d’un barman, une table branlante ou sale. Ce sont des chose qui peuvent arriver.
    Du temps d’attente trop long et peut etre du a un “trop plein” de monde pour une ou deux personne… Un ruch.. Et du coup un serveur qui ne sourit pas n’est pas toujours gage de mauvais service…
    En temps que barmaid-serveuse, il n’est pas toujours évident de satisfaire tout le monde, je ne cherche pas a faire pardonner certaines erreurs que l’on peut commettre dans notre métier, mais nous restons des Hommes. Nous sommes loin d’être parfait e toujours au goût de tout le monde… Cependant je met au défis n’importe qui de faire notre boulot et de supporter pendant des heures de travail intensif des gens (sobres, bourrés, un peu con, sympa etc) sans jamais avoir à votre niveau une baisse de régime et de toujours ramper devant le client avec un sourir béa … Vous verrez c’est usant.
    Je ne dis pas, vous avez raison sur certains points mais l’erreur est humaine.
    Le décor est une affaire de goût, et comme tout le monde le sais : les goûts et les couleurs ne se discutent pas…
    Pour moi, en Happy les gens cherchent le prix , le choix et pas le décor… Bien sur un lieu convivial et sympa est un plus… Mais on a pas toujours tout ce qu’on veut 😉 il ne faut pas ce limiter à quelques petits détails …
    J’espère que votre deuxième test sera un peu plus réaliste et prendra en compte le bar en entier (l’avis d’autre clients par exemple) et pas seulement votre table… Un condensé réel de toutes les informations susceptible de donne un point de vue plus large.
    J’espère que vous prendrez en compte mon commentaire et que vous en tiendrez compte…

    • 2012/03/25 at 11:28 — Répondre

      Merci de ton avis complet ! En effet, nos criteres sont très subjectifs et c’est assumé, nous ne sommes en aucun cas des journalistes d’investigation, juste des consommateurs : On dit simplement ce qu’on pense comme on le pense.
      Par contre, si tu veux venir au prochain test, tu es le bienvenu, c’est ouvert à tous !

  7. al
    2012/06/15 at 18:03 — Répondre

    Génial vos commentaires. ça serait parfait si vous pouviez communiquer les horaires pratiquées pour chaque bar! Merci!

    • 2012/06/18 at 14:18 — Répondre

      Sorry, en effet on l’a pas fait, mais c’est facile à demander à chaque bar ou sur leurs site web

  8. Clem
    2012/10/27 at 21:51 — Répondre

    Et le xanadu et la taverne française sont ou la dedans. Leurs tarifs sont mieux placéś l’ambiance y est joviale et les serveurs sympas.

  9. Steve
    2014/07/17 at 11:27 — Répondre

    Personnellement je ne mettrai jamais les pieds au Dubliner’s.
    J’ai voulu y fêter mon CDI avec des amis et collègues, il y a de ça une dizaine de jours (nous sommes le 17 juillet 2014 ajd), j’avais donc téléphoné pour réserver une dizaine de places.

    Le serveur m’a dit qu’il n y avait pas de problèmes et que s’il y avait des changements il fallait que je prévienne.
    Ce que j’ai fait le lendemain pour prévenir que nous serions plus nombreux que prévu. Hélas ce jour ci je suis tombé sur une serveuse complètement à la ramasse et pas du tout commerciale.

    Pour faire très court elle m’a fait comprendre que les personnes qui ne consommeraient pas un repas, seront facturé le prix d’un repas même si elles ne consommaient pas le dit repas… What The Fuck ??
    J’ai trouvé ça scandaleux et vraiment pas commerçant.
    En effet, refuser le fric d’une quinzaine de personnes pour une soirée, faut être vraiment stupide (pour rester poli).

    Nous avons donc fini autre part ou nous avons été bien accueilli et osef le dubliner’s…

Laisser un commentaire