Vu la déferlante de la cuisine dans les médias, j’ai décidé de m’y mettre aussi MAIS d’une façon différente… Pourquoi se faire chier à bien faire la cuisine proprement et avec subtilité alors qu’au fond on le fait jamais! On va tjs au plus simple, au plus rapide alors autant faire partager ces astuces à tous, non?
Dans cette rubrique Flop Chef, je vous parlerai de recettes simples, pleines d’amour et pleines de gras aussi des fois aussi MAIS vous arriverez à les refaire et cela vous coûtera pas un bras.
Pour commencer, je me devais de vous parler d’une recette efficace qui a valu ma réputation : Le croque-madame.
Etapes:
1) Prendre 2 tranches de pain de mie complet si possible de paquets différents ( ça donne du goût, faut finir et pas gâcher quand même !) et les mettre au toaster.
2) Sortir une planche vieille et humide achetée chez Ikea Strasbourg ( très important, il faut que tu sentes le goût du pin suédois qui te râpe le fond de la gorge!)
Sur cette planche, disposer le pain toasté, beurrer une tranche et crémer une autre tranche, y disposer du fromage fondu 1er prix. ( ne pas utiliser du vrai fromage, on est pas là pour que ça soit de la cuisine fine ! )
3) Se faire cuire un œuf sur le plat, avec beaucoup de poivre et pendant ce temps, faire griller la tranche de pain de mie avec le fromage au four.
4) Rajouter une demi tranche de jambon ( ou du blanc de poulet pour ceux qui surveillent leur poids ), refermer le croque monsieur.
5) Disposer l’oeuf en vrac sur le croque monsieur, pas grave si ça fait moche car je vous rappelle qu’on est dans une recette Flop Chef !
6) Dressage sur une assiette Ikea Strasbourg encore une fois, ou pour les addicts de la nature, je vous conseille la vaisselle en plastique des années 70 que vos parents vous ont refilé en douce.
Vin : pas de vin, (on est pas au Ritz ! ), mais je vous conseille un cru nord américain à base de plantes, de caramel et d’aspartame nommé « Coca Cola Light »
Suggestion de présentation: Couper le croque-madame en 2 dans la diagonale, et rajouter une tomate ( car la tomate, c’est la vie, et ça fait stylé sur n’importe quel plat, non? )
PS: Je rappelle que pour des raisons sanitaires, il est conseillé de ne faire qu’une recette Flop Chef par semaine et d’être régulièrement suivi par un nutritionniste ou un plombier.
PS2: Ikéa, Super U, & Coca Cola n’ont malheureusement pas sponsorisés cet article.
A bientôt pour une nouvelle recette !
3 replies on “Recette Flop Chef n°1 : le Croque-Madame”
Haaaan mais rassure moi, tu ferras mieux en juillet quand on viendra chez toi ?
Mythique, j’adore ????????????????