Red Alert in the Tramway of Strasbourg!

“Oh merde, qu’est ce que j’ai foutu de ce putain de ticket…”

“Fais chier, j’ai pas repris d’abonnement…”

On s’est tous dit ça déjà une fois en voyant ces chers contrôleurs CTS dans le tramway à Strasbourg (ou même dans les autres villes d’ailleurs).  Heureusement, grâce à un merveilleux twittos du coin, on peut maintenant savoir où et quand se trouvent ces controleurs : Il suffit de suivre le compte Twitter de @Controles_CTS qui relaie l’info et qui retweete systématiquement les présences des agents qu’on lui envoie si et seulement si cela contient le hashtag suivant : #alerteCTS

tramway
Compte Twitter @Controles_CTS

Bien évidemment cela n’a pas été créé pour pousser à la fraude mais plutôt pour pas oublier de composter son ticket ou même de reprendre son abonnement …

Je vais faire le mec chiant mais voici le site de la CTS qui vous rappelle ce que vous vous prendrez comme amende au cas où …

http://www.cts-strasbourg.fr/Pratique/Serviceclient%C3%A8le/R%C3%A8glementdepolice/tabid/97/language/fr-FR/Default.aspx

Pour info, cette initiative date d’environ deux semaines et a déjà été évoqué par 20minutes, les étudiants du CUEJ et France Bleu Alsace. Il compte déjà 235 followers.

tramway
Un des cholis tram de Strasbourg!

Jeunes gens à vous de choisir donc ! Mais ticket ou pas ticket, abonnement ou pas abonnement, rien ne vous empêchera de profiter du bruit des teenagers, de l’odeur du gars bourré ou bien meme la saveur de la vision du bébé qui vomit sur sa maman…

Vive les transports en commun !

Ces articles sur Strasbourg pourraient vous plaire...

3 Comments

  1. Critidos
    2011/02/09 at 13:59 — Répondre

    Jamais eu la chance de voir la dernière scène.
    Pour le bruit des teenagers et l’odeur du gars bourré… checked !

    Intéressante idée à part ça 🙂
    Sinan, se mettre un rappel dans son smartphone en fin de mois pour l’abo, ça fonctionne bien aussi :p

Laisser un commentaire