LifestyleLoisirs

5 villes allemandes à visiter à proximité de Strasbourg

Strasbourg est la ville parfaite pour accéder à l’Allemagne et aux villes proches de la frontière. Il est vrai que pour l’instant, le tourisme et les visites dans d’autre pays sont très limités en raison de la crise sanitaire liée au Coronavirus. Mais ce n’est pas une situation définitive !

Comment préparer votre voyage ?

Avant d’entreprendre un voyage en Allemagne, il est toujours conseillé de le préparer en amont. Comme en Alsace, le climat est relativement agréable à partir du mois de mai jusqu’en septembre et, de ce fait, cette période est propice pour se rendre de l’autre côté de la frontière. Pour vous y rendre, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Le TGV ou le train Intercité (ICE) sont bien souvent la solution adéquate pour effectuer le voyage. Par ailleurs, vous pouvez aussi vous déplacer en bus, ou bien en voiture, pour plus d’autonomie.

Si vous décidez de rester quelques jours, il est très facile de trouver et réserver un hébergement. Chacune des villes présentées plus bas disposent de diverses structures réceptives où vous pouvez loger convenablement.

Pour finir, si vous ne connaissez pas la langue, avoir quelques les bases d’allemand ou le réviser vous sera fort utile. Pour cela, pas besoin de prendre des cours en école ou autre méthode très prenante. Désormais, il existe diverses applications telles que Babbel, directement téléchargeable sur smartphone, qui permet d’apprendre l’allemand, ou le réviser de manière ludique selon le niveau, sur la base de la compréhension orale et de la conversation. Vous verrez, le contact s’établit très vite quand il n’y a pas de barrière linguistique.

 

Voici une sélection de 5 villes allemandes proches de Strasbourg, qu’il sera possible de visiter une fois que cette crise sera derrière nous :

Karlsruhe :

Fort de son architecture contemporaine, Karlsruhe se présente comme une ville verte. Ses nombreux parcs publics verdoyants, ses lacs et forêts en sont la preuve. Lors de votre séjour, n’oubliez surtout pas de visiter le château de la ville qui représente, d’une certaine manière, l’identité de cette citée Allemande. Outre ce château, Karlsruhe regorge d’autres lieux attrayants tels que :

  • le centre d’art et de technologie des médias (ZKM) ;
  • le musée national des beaux-arts (Staatliche Kunsthalle) ;
  • les thermes de Caracalla ;
  • Europa Park

Karlsruhe

Kehl :

La ville de Kehl séduit de nombreux strasbourgeois depuis déjà longtemps. L’histoire de cette ville au centre de l’Europe marque les esprits. Peuplée de 37 000 habitants, Kehl impressionne par sa diversité culinaire, culturelle et linguistique. Elle dispose d’une merveilleuse zone commerciale où faire du shopping à volonté. Cette destination est très facile d’accès grâce au tram qui relie les deux villes. Désirez-vous profiter d’une escale gourmande, d’une promenade agréable ou d’une découverte nocturne ? En son temps, ce sera à vous de décider !

Lahr et la Forêt-Noire :

Lahr est une ville fascinante au centre historique exceptionnel. Lors d’une visite à Lahr, vous pouvez découvrir son patrimoine historique, notamment les vestiges du château et les maisons d’artisans sur l’Urteilsplatz. Ne finissez surtout pas votre séjour sans déguster la cuisine traditionnelle badoise et le vin de qualité produit dans la région.
Située à proximité de Lahr, la Forêt-Noire est connue en tant que lieu d’origine de la célèbre pendule à coucou. Cette forêt bien particulière est également un splendide site touristique où vous y découvrirez le très beau sentier de la canopée. Il s’agit d’une passerelle en bois qui permet de s’élever dans les airs pour admirer le magnifique paysage de la forêt et de descendre par un toboggan installé au centre de la structure. Vous y découvrirez aussi :

  • le parc pied nu de Dornstetten-Hallwangen ;
  • le parc naturel d’aventures à Waldkirch ;
  • le Feldberg, plus haut sommet de la Forêt-Noire ;
  • Schluchsee, le plus beau lac de la Forêt-Noire.

Fribourg-en-Brisgau :

Fribourg est une ville universitaire qui se démarque par ses nombreuses constructions de divers styles (gothique, baroque…). Elle se trouve au cœur d’une campagne et fait partie des villes les plus verdoyantes du continent.

Elle est dotée de plusieurs places pavées et parcs qui méritent d’être absolument visités :
la place pavée Münsterplatz ;

  • la cathédrale Notre-Dame de Fribourg ;
  • le jardin public du XIXe siècle (Stadtgarten) ;
  • les portes médiévales.

freiburg

Offenburg :

Situé à seulement quelques kilomètres de Strasbourg, Offenburg est une ville très appréciée par les voyageurs pour des escales. Cela s’explique par sa position géographique et son atmosphère accueillante. À Offenburg, les promenades en famille ou entre amis seront particulièrement agréables. En effet, la ville dispose de plusieurs attractions touristiques qui fascinent petits et grands :

  • le Monastère des Capucins ;
  • le Musée de la Noblesse ;
  • le château Ortenberg ;
  • les ruines du château Schauburg.

Kehl, Fribourg-en-Brisgau, Lahr, Offenburg et Karlsruhe sont d’excellentes destinations, parmi tant d’autres, à proximité de Strasbourg à visiter absolument.

No Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.