Kapoué TestsRestaurantsStrasbourg

Kapoué test n°180 : La brasserie des 3 Brasseurs Cronenbourg

Hello à tous, je profite de ce second confinement pour revenir sur mon retard en vous parlant aujourd’hui des 3 Brasseurs Cronenbourg

Installé à l’endroit même de l’ancienne brasserie Kronenbourg dans le quartier du même nom, les 3 Brasseurs font partie d’une chaine d’établissements présents partout en France. Il y en a d’ailleurs un à Lampertheim, pas loin de la zone commerciale Cora Mundolsheim

J’ai testé cet endroit quelques jours après son ouverture, nous étions 4 pour le repas du dimanche midi, les équipes étaient encore en rodage, ce qui explique peut être quelques lenteurs dans le service. C’est donc assez difficile de donner son avis objectif sur l’endroit mais je peux quand même vous donner quelques pistes…

Les points forts du 3 Brasseurs Cronenbourg : 

  • Tout d’abord le cadre : il y a une impression d’espace, un lieu qui vit et qui a vécu de par son histoire importante à Strasbourg. On s’y s’en bien.
  • La cuisine est ouverte sur la salle du restaurant, on voit ce qu’il se passe, c’est plutôt agréable même si au fond, ca se fait de plus en plus souvent dans les établissements.
  • On peut y manger ou juste boire un verre : plutôt sympa car il n’y a pas grand chose du genre dans le quartier.
  • Une carte pour les plats et une carte pour les bières. Ils indiquent même les accords mets-bières recommandés. De plus, la bière est brassée sur place.
  • En temps normal, il est possible de commander vos plats par UberEats
  • Plat du jour à 9€90

Les points faibles du 3 Brasseurs Cronenbourg :

  • Nous étions installés sur une table haute : c’était serré et on était pas du tout à l’aise.
  • Les plats étaient généreux au niveau de la viande mais… les frites étaient vraiment pas top. Quand au dessert, c’est trop : trop gras, pas très fins.
  • Tout n’était pas disponible à la carte : aussi bien au niveau des boissons que des plats.

Pour conclure : 

C’est plutôt sympa, surtout pour le cadre. Pour le reste, vous ne trouverez pas de la finesse dans les plats, ni dans les bières MAIS on se laisse porter si on est pas trop exigeants et si on veut passer un bon moment entre amis ou en famille tout en restant dans le quartier Cronenbourg. Mais si vous n’êtes pas flemmards, je vous invite à aller plutôt au centre ville de Strasbourg, vous trouverez sans doute mieux ! 😉

A bientôt pour un nouveau test !

Page Facebook des 3 Brasseurs Cronenbourg

Et vous, avez déjà testé l’endroit ? Si oui, qu’en pensez-vous ? J’attends vos avis dans les commentaires ci-dessous !

No Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.