InsoliteKapoué TestsLoisirs

Kapoué test n°178: Le sentier des cimes Bad Wildbad en Forêt Noire

Il y a quelques semaines, en quête d’un bol d’air frais, j’ai été en pleine Forêt Noire à Bad Wildbad voir le sentier des cimes avec sa fameuse tour que je ne connaissais pas du tout…

C’était en février et entonnement il faisait bon et beau ! Apres un heure et demi de route de Strasbourg, nous sommes arrivés juste à temps pour faire la visite : le parcours, à l’époque, fermait à 16h00. Une fois garés sur le petit parking en contre-bas, nous attaquons la visite.

Le sentier n’est pas très long (1,25 Km, y compris la rampe de la tour), mais il vaut le détour ! On parcourt, avec une hauteur d’environ 20 mètres une passerelle de bois qui donne au milieu des hêtres, des sapins, des épicéas… De nombreuses stations ludiques et variées permettent, en cours de chemin, et surtout pour les enfants, de découvrir la faune et la flore de la région.

L’intérêt de la visite est le belvédère final, haut de 40 mètres qui permet de voir un panorama exceptionnel de la Forêt Noire. On peut admirer le Jura Souabe, le Kraichgau, ou encore la tour de télévision de Stuttgart. Pour descendre, deux possibilités : à pied ou par le toboggan (2€ supplémentaires à payer). Ce jour là, le toboggan était fermé à mon grand regret !

Il y a peu de choses à dire de plus sur l’endroit… Il faut juste savoir qu’il y a la possibilité de faire des visites guidées pour des groupes. Il y a aussi une boutique en bas du belvédère, un petit parc pour les enfants; et que la pente du parcours n’excède pas les 6% : c’est donc adapté aux poussettes et accessible en fauteuil roulant.

Niveau gastronomie, vous trouverez des restaurants au centre-ville de Bad Wildbad pour déguster les plats typiques de la Forêt Noire. Et niveau détente, je vous conseille de faire comme moi, enchaîner cette balade avec le spa : Palais thermal in Bad WildBad. Très beau spa à l’allemande, donc “tout nu” avec une belle piscine sur les toits. A faire si vous n’êtes pas pudiques… 😉

Que pensez-vous de cet endroit ? Motivés ? J’attends vos commentaires sous l’article ci-dessous.

Site officiel du sentier des cimes
Page Facebook
Compte Instagram

1 Comment

  1. 2020/05/18 at 18:10 — Répondre

    Bonne idée de sortie !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.