BrunchsKapoué TestsRestaurantsStrasbourg

Kapoué test n°177: Hey Mama, restaurant qui mêle Food & Culture !

Il y a quelques jours, j’ai testé (enfin, oui, je sais, je suis à la bourre…) le nouveau restaurant / brunch HEY MAMA, basé rue des Pucelles à Strasbourg. Il était impossible pour moi de ne pas tester cet endroit….

Tout d’abord parce que j’y ai passé 3 ans de ma vie quand j’avais ma boutique (de t-shirts personnalisés nommée “TYPHUS”), j’ai donc un grande nostalgie à chaque fois que je rentre dans ce local. Et puis aussi car j’ai loupé les brunchs HEY MAMA à l’époque où ils le faisaient au Graffalgar. J’avais donc aucune excuse de ne pas y aller !

HEY MAMA Strasbourg, c’est quoi ?

Hey Mama, c’est un restaurant aux saveurs africaines où vous pouvez manger des plats traditionnels revisités par la maîtresse de la cuisine (Sokhna) avec des ingrédients africains ou créoles. Mais ce n’est pas tout, car Hey Mama, c’est aussi un lieu de vie où vous pourrez assister à des concerts, des conférences, des afterworks, des cours de yoga entre autres…

Ils proposent des petits déjeuners, des déjeuners et aussi des brunchs. Tous les plats sont d’ailleurs déclinables en mode végétariens ou végans.

Mon avis sur HEY MAMA :

J’y suis allé un samedi midi vers 13 heures : c’était plein à craquer ! On s’est posé dans une salle à l’arrière et on a profité de la bonne ambiance… Le problème c’est qu’on en a profité un peu trop longtemps… On a été servi qu’au bout de 45 minutes et encore notre commande n’était pas complète (il manquait nos boissons chaudes, que l’on a du réclamer plus tard). Heureusement, on avait bien reçu nos jus de bissap rouge en tout début, cela nous a permis de patienter…

Hey Mama Strasbourg Rue des Pucelles brunch restaurant

Nous avions pris la formule brunch à 20 euros et là… Grosse déception au niveau quantité : tout était très bon, mais c’était tout petit ! Pas assez de quantité pour la partie salée pour moi. Cependant, il faut bien avouer que c’était très bon ! Les plats étaient bien présentés et bien assaisonnés et relevés : rien à dire de ce coté.

Petit coup de cœur d’ailleurs pour le “patate douce” cake : à tomber !

Hey Mama Strasbourg Rue des Pucelles brunch restaurant

Hey Mama Strasbourg Rue des Pucelles brunch restaurant

Conclusion :

Cuisine jolie, originale et relevée : j’adore ! Mais le service, les quantités et la durée d’attente sont à revoir... La serveuse était pas forcement sympa avec nous, sans doute un peu débordée. Je pense que toute l’équipe est sans doute encore en phase de rodage, cela devrait s’arranger au fil du temps…

Sinon le concept est sympa, une bonne ambiance en découle, je pense que les concerts devraient bien se prêter au lieu. Par contre, attention, beaucoup de restaurants ont tenté leur chance dans ce local sans jamais avoir réussi à s’imposer du fait du faible passable dans la rue (dernier exemple en date : En Voiture Simone).

NB : Aller “profiter” des WC, ils sont décorés de façon colorée par des artistes strasbourgeois.

NB 2: Vous pouvez commander un café avec un message ou un logo imprimé directement sur votre mousse de café, à tester !

Et vous, avez-vous déjà testé le HEY MAMA, si oui, qu’en pensez vous ? J’attends vos commentaires ci-dessous… A bientôt pour un nouveau test !

HEY MAMA STRASBOURG
3, rue des Pucelles
67000 Strasbourg
03 88 59 14 73
Page Facebook

No Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.