Un midi de la semaine dernière j’ai tenté un test du nouveau bar à spaetzle qui vient d’ouvrir dans les rues de la capitale alsacienne. Direction donc la rue des frères derrière la cathédrale pour commander ma box de pates alsaciennes à emporter.

Le principe est très simple :
Tu choisis ta viande et tes options , t’attend un peu et hop c’est parti. Le local est tout petit mais si tu as de la chance, tu peux trouver une place parmi les 4 disponibles. On est servis assez vite malgré la file d’attente. Pour ma part, j’ai choisi poulet avec supplément persil. J’embarque ma commande et je vais déguster mon plat ailleurs.

Späetzles Bar Strasbourg rue des frères

Tout d’abord j’ai été surpris par le prix  : 13,50 € pour mon plat de spaetzle, une bretzel, et une bouteille d’eau ! Cela me semble excessif surtout que la boite parait petite… Une fois arrivé chez moi pour la manger, j’ai vérifié et il y a bien 750 grammes de spaetzle : autant vous dire que c’était assez pour moi, j’ai même eu du mal à terminer. Il faut dire qu’il y a un coté « bourratif » (désolé pour ce terme) assez important dans ce type de plat.

Späetzles Bar Strasbourg rue des frères

Coté goût et préparation du plat : j’ai été servi assez vite malgré le monde présent, et j’ai trouvé que c’était bien cuit mais relativement fade : je mange assez salé d’habitude donc j’ai du jouer de la salière … Sinon, petit détail important : si vous prenez à emporter, c’est assez galère à manger avec les petites fourchettes fournies .

Späetzles Bar Strasbourg rue des frères

Späetzles Bar Strasbourg rue des frères

Mon avis sur le bar à spaetzle strasbourgeois :

A vrai dire je suis un peu partagé : l’idée est bonne mais je m’attendais à une offre moins chère et avec un peu plus de saveurs, même si je conçois que les prix des matières premières augmentent partout, j’estime que pour presque 14 € je préfère manger un plat du jour assis dans un restaurant. Je pense que le concept est amené à évoluer avec le temps pour trouver son esprit et sa clientèle, en espérant que le succès actuel ne soit pas qu’un simple effet de curiosité.

Späetzles Bar Strasbourg rue des frères

NB : Le Spätzles Bar remplace le snack Turbo Bao basé avant au même endroit.

Spätzles Bar
15 rue des frères
67200 Strasbourg
Page Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez mon compte Instagram...

Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur. Aucun flux trouvé.

Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.