AlsaceInvités KapouéStrasbourg

Invités Kapoué n°69 : Marc et Sebastien pour leur projet photo “40000 eyes”

Nous sommes Marc BARTHEL et Sébastien DENAES photographes amateurs passionnés (et membres du Club Photo de Rosheim) habitants en Alsace et réunis pour un projet artistique commun : 40000 eyes !

Nous voulons pouvoir exposer, en centre ville de STRASBOURG, le jour du “déconfinement final”, (celui où il nous sera indiqué que les “masques ne sont plus nécessaires”),  une série de 10 photos géantes (3×2 mètres) ayant pour thèmes : La joie et la liberté !

La philosophie de notre projet:

“Même masqués, ou mis à l’isolement, les êtres humains, en regroupant leurs forces, auront été capables de retrouver “La Joie et la Liberté” perdues durant cette période si difficile.

La composition de ce projet:

1) Nous avons pour objectif de réunir, avant le 31/12/2020, 40000 photos portraits de gens masqués provenant du monde entier. 

2) Réaliser les 10 photos de la série.

3) Assembler les portraits masqués en mosaïque, pour créer notre série de 10 grandes photos.

Les 40 000 portraits de gens masqués seront visibles de près et en prenant quelques mètres de recul, on ne verra plus que les images de liberté.

4000 eyes Eric Tabarly Lorient
Exemple suivant où le portrait d’Eric Tabarly est composé de 14000 photos de portraits des habitants de la ville de Lorient

Nous avons dans un premier temps effectué des photos nous-mêmes, en ville, en arrêtant les gens; mais le confinement ne nous permettra pas de réunir suffisamment de portraits dans le temps imparti.

Et c’est pourquoi nous avons décidé le 1er Novembre, de créer “40000 eyes

Ce nom regroupe 3 façons de nous contacter :

Un site internet :

Permettant de recueillir des photos mais également de communiquer sur notre projet et sur les personnes, associations et entreprises qui souhaitent s’y associer.

Une page Facebook, et un compte Instagram :

Nous permettant de recueillir, plus de portraits, plus rapidement et sur un périmètre géographique et social beaucoup plus larges.

Le tout associé pour un seul objectif:

Pouvoir aller au bout de notre projet artistique en commençant par la première étape capitale Réunir les 40000 portraits masqués pour le 31/12/2020.

Pour permettre de  booster et clôturer cette première étape du projet (obtenir les 40000 portraits), nous faisons également appel aux participations des entreprises, organismes, communautés.

C’est simple et totalement GRATUIT : les personnes y travaillant et acceptant de participer, nous envoient leur portrait masqué (en tenue professionnelle ou fashion), puis transmettent le message à d’autres collègues.

En échange d’un minimum de 10 portraits envoyés, nous créons une page “nos soutiens”… regardez la maquette par ici: https://www.40000eyes.fr/nos-soutiens-2 on y affiche les photos reçues et on communique sur l’ensemble des réseaux sociaux.

Ceci permet à ces groupes, artisans, commerçants, associations d’être mis en avant en quelques mots (avec un lien possible vers leur propre site ou page instagram)

4000 eyes instagram Strasbourg portraits photo

Vous trouverez à la suite l’ensemble des liens vers nos différentes pages :

via la page Facebook :  https://www.facebook.com/40000eyes

sur le site (menu “participer“) : https://www.40000eyes.fr

via Instagram: https://www.instagram.com/40000eyes/

par Mail: contact@40000eyes.fr

No Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.