LifestyleLoisirsStrasbourg

Fête de la Musique 2020 à Strasbourg :“L’Ill musicale”, la scène flottante itinérante de 16h à minuit

À l’occasion de la Fête de la Musique 2020, ce dimanche 21 juin, les sociétés Batorama, Deya et Harfang Evénements sont à l’initiative de ce qui sera l’événement phare de cette édition 2020 puisqu’aucune scène, publique ou privée, n’est prévue dans le cadre du contexte sanitaire en vigueur.

Ces entreprises locales a prévu l’installation d’une scène itinérante sur l’un des bateaux promenades de Batorama. De 16h00 à 00h00, un bateau découvert sera aménagé en scène de spectacle pour accueillir 6 artistes locaux. Le long du quai des Pêcheurs, du quai des Bateliers, du quai Saint-Nicolas, jusqu’au Pont Saint-Thomas, les Strasbourgeois pourront profiter gratuitement d’une scène itinérante et flottante inédite !

Le programme de « L’Ill Musicale » :

Cette scène itinérante accueillera six groupes et artistes locaux aux styles éclectiques, pour des concerts d’une heure environ :  Nawelle’K, DJ Jean Winter, DJ Q (du groupe Lyre le Temps), Wolves, The Flouk’s, et Yeallow.

C’est une véritable scène musicale qui sera ainsi installée sur l’un des bateaux de Batorama. Grâce à Harfang Evénements qui déploiera ses propres moyens techniques et humains pour mettre sur pied cette scène flottante : son, lumières, régie… Elle va ainsi réussir le pari d’un concert flottant et numérique sur l’Ill.

Informations pratiques :

Concerts gratuits, accessibles à tous de 16h à minuit. Le bateau effectuera plusieurs boucles tout au long de la soirée, en partant de l’embarcadère Rohan, jusqu’au Pont Saint-Thomas pour faire demi-tour afin de revenir devant les péniches du quai des Bateliers. Il est demandé au public de ne pas provoquer d’attroupement et de conserver la nécessaire distanciation physique. Tout un chacun pourra par ailleurs assister aux concerts depuis son fauteuil, grâce à la diffusion en direct sur les réseaux sociaux.

Diffusion en direct, y compris dans les bars de la ville !

Séduit par l’initiative, l’UMIH (Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie) a en effet proposé que les bars strasbourgeois puissent, eux aussi, fêter la musique grâce à ces concerts qui seront diffusés sur les écrans des établissements.

Pour assurer cette diffusion sur Internet et dans les bars, Deya met en place un live sur Internet permettant à à chacun, où qu’il se trouve, de pouvoir vivre pleinement ces concerts.

Une édition 2020 chargée de symboles :

Plus que la traditionnelle fête populaire, cette Fête de la Musique 2020 est un signe d’espoir et de reprise de la vie. Elle vient soutenir et mettre en lumière ces métiers et ces artistes qui ont dû innover, se réinventer, et elle symbolise le retour du vivre-ensemble.

No Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.