La Cheneaudière Hôtel et Spa

Aujourd’hui je vais vous proposer un test qui s’éloigne un peu de Strasbourg et des endroits que je teste habituellement pour ce blog. On part pour Colroy-La-Roche où j’ai eu l’occasion de profiter d’un forfait Gourmand & Spa ce week-end dans l’établissement de la Cheneaudiere (hôtel 4 étoiles). Je pense que la plupart d’entre vous connaissent au moins de nom cet endroit, je vais donc faire clair et précis sachant qu’en plus, il y a très peu de choses à redire de cet endroit magnifique.

1) L’hôtel de la Cheneaudière :

Charmant, boisé, sur une petite colline qui donne vue sur la vallée et le village. Le personnel est parfait, très courtois, pleins de bonnes attentions envers le client. Pour accéder à la chambre le personnel de l’accueil nous emmène dans les couloirs au senteurs boisées en passant par l’ascenseur végétal… La chambre, au premier étage donc, était grande, avec un lit king size et une grande salle de bain, le petit balcon qui donne vue sur le parc complète parfaitement l’ensemble. Vers 19h, on nous a apporté en chambre la météo du lendemain en nous demandons si on avait assez de couvertures : sympa !

2) Le restaurant de la Cheneaudière :

Dans la formule, le repas du soir 3 plats à la carte étaient compris; après avoir défini notre heure d’arrivée au restaurant au début de notre séjour, on peut donc commencer ce marathon gustatif dans un cadre encore une fois magnifique, avec une équipe soignée et efficace !

On a commencé par un apéritif de la maison : liqueur de framboise, crémant, et jus de citron, puis on a apporté l’attention du chef : un opéra de foie gras. Pour les entrées, un velouté de potiron, œuf poché, avec un rappé de truffes, et un carpaccio de bœuf Salers, et son rappé de truffes.

Ensuite pour les plats, un duo de volailles, cuisson basse température, et purée de petits pois, ainsi qu’un filet de bœuf, escalope de foie gras et son caviar d’aubergines.
On a fait l’impasse sur le plateau fromage (non compris dans la formule), mais on nous offre un pré dessert : Parfait glacé au kirch d’Alsace : excellent !

Et comme dessert, nous avons choisi une tarte au chocolat premier cru de plantation Venezuela (chocolat Michel Cluizel) au whisky alsacien de la Distillerie Meyer à Hohwarth, crème glacée onctueuse au lait nature et une soupe de quetsches avec un sorbet.

3) Le spa  de la Cheneaudière :

Spa de 2000 m2 sur 3 étages, avec une décoration faite principalement de différents bois magnifiques, on se croirait dans un chalet suisse de luxe… Il y a bien évidemment hammam, saunas (dont un extérieur) et piscine à débordement qui donne aussi dehors sur une charmante vue. On nous confie un kit avec 2 serviettes pour les utiliser dans les différents endroits ainsi qu’un drap pour pouvoir couvrir les lits aux espaces détentes. Je vous conseille d’ailleurs l’espace détente à l’étage le plus bas où vous serez sur des lits individuels à eau dans une foret enchantée dans la pénombre avec de la musique : idéal pour se reposer ! Le spa est ouvert de 9h00 à 19h30 mais dans la formule nous n’y avions accès que de 15H30 le jour d’arrivée jusqu’à 11h00 le jour du départ.

4) le petit déjeuner à la Cheneaudière  :

On reste sur la même qualité de prestation pour le petit déjeuner : des produits frais, locaux, et la plupart du temps bios. Une feuille de news apportée à table avec la vue sur le parc, les maisons d’oiseaux et les saveurs d’automne… On y voit même un four à pain qui produit du pain pour les cuisines !

Conclusion sur ce test à la Cheneaudière :

Magnifique, calme, l’environnement, les produits et le personnel irréprochables, il ne faut pas oublier que le lieu vient de recevoir le prix du « Meilleur Spa d’Hôtel en Europe » et je pense qu’il le mérite pour le peu que j’ai vu, et même si je ne suis resté qu’une nuit et pas n’ai testé les soins proposés au spa. A essayer donc !

Par contre prévoir un budget, car cette formule coûte par personne entre 165 et 390 euros, selon la chambre choisie et le moment dans l’année. A noter, que la formule ne compte pas les boissons pendant le repas du soir. (Petit bémol : si vous voulez vraiment profiter du spa plus longtemps, il faudra rajouter une option à 25 ou 35 euros pour arriver « plus tôt » ou « repartir plus tard« .)

Je vous conseille donc vivement l’endroit, quasi inévitable pour la région. Bon spa à tous !

Toutes les infos à retrouver sur : http://www.cheneaudiere.com/

NB : Ultime attention , on repart avec un petit cadeau, une bouteille d’eau pour le voyage et un petit pot de confiture artisanale.

LA CHENEAUDIERE
3 Rue du Vieux Moulin
67420 Colroy-la-Roche

03 88 97 61 64

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 replies on “Kapoué test n°49: La Cheneaudière Hôtel et Spa à Colroy-La-Roche”

  • 12/11/2014 at 11:08

    Super ce test, qui change un peu de Strasbourg!! Je passe tous mes weekends dans le coin de Colroy La Roche, et en effet, c’est agréable comme tout. Pas encore testé La Chenaudière, mais je voulais offrir une formule à mes parents pour Noël, et tu viens de m’y inciter encore plus! Merci 🙂

    • 12/11/2014 at 11:10

      Ils seront pas déçus ! Fais des économies et offre leur !

  • 13/11/2014 at 11:05

    Bonjour monsieur Jack Typhus.

    Bravo pour ce très bel article et ces superbes photos. Nous sommes ravis d’avoir pu vous satisfaire. Merci également pour cette mise en avant ; C’est une jolie récompense pour toute l’équipe !

    Jean-René Grau
    Directeur

    • 13/11/2014 at 11:18

      Merci surtout à vous et votre equipe pour votre accueil ! A bientot.

Découvrez mon compte Instagram...

Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur. Aucun flux trouvé.

Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.