L’italien du coin à Strasbourg
Toujours dans ma quête de trouver le restaurant « ultime » où me régaler dans les rues de Strasbourg, je suis tombé il y a quelques mois sur un nouveau restaurant : L’italien du coin, au coin justement de la rue de Pâques et du faubourg de Saverne pas loin des Halles. J’y suis déjà allé 3 fois et au bout de la 4ème, je me suis enfin décidé à écrire ces quelques lignes !
Tout d’abord, pour y retourner 4 fois, vous vous doutez bien que j’apprécie l’endroit, car en effet, je ne suis pas adepte du sado maso, donc forcément pas motivé à retourner dans un resto qui ne me plait pas, surtout si je paye l’addition ! Bref, tout ça pour dire que c’est donc un restaurant italien, avec pizzas et pâtes, mais pas que. La clientèle est surtout des entreprises le midi, et le soir ça reste plus confidentiel.
Je vous propose de procéder comme d’habitude, avec les points positifs et négatifs par la suite, sachant que ce test a été fait un lundi midi.
Ce que j’apprécie :
- Accueil sympa, service ok, rien à dire, toujours bien accueillis.
- Restaurant calme, on s’entend parler, ça change de certains endroits le midi…
- Y a de la place, mais pour autant l’endroit n’est pas vide : une vingtaine de personnes à 12h30.
- Le choix de plats, salades, pizzas, et pastas est assez large.
- Les produits sont de qualités, pas de mauvaises surprises, de plus les pizzas sont au feu de bois.
- Le vin est pas mal, je vous conseille le lambrusco.
- Possibilité de vente à emporter
- Et enfin, le plus important : c’est très bien servi ! 😉
Ce que j’aime moins…
- L’endroit est un peu sombre.
- Et le service un tout petit peu long.
- Et pas de formule « plat du jour » mais pour autant les suggestions du chef sont variées donc…
- Enfin, au niveau du prix, il faut compter 20 euros en moyenne par tête : par exemple, j’ai pris un coca light, un burger à l’italienne, et une panna cota, j’en ai eu pour 20,90€TTC.
Pour conclure :
L’endroit me plait, c’est en effet un bon petit italien sans prétention dans un quartier qui en a déjà quelques-uns (comme Vapiano par exemple). Vous n’allez pas être halluciné par l’originalité de l’ensemble, mais vous mangerez du bon, pour votre argent… Au fond, c’est qu’on demande, non ? Néanmoins, je pense que si les prix étaient un tout petits peu moins chers, j’irai beaucoup plus souvent le midi notamment…
L’italien du coin20 faubourg de Saverne
67000 Strasbourg
03 88 22 03 29
7 replies on “Kapoué test n°48: « L’italien du coin », restaurant à Strasbourg”
Je suis souvent passée devant, mais c’est vrai que de l’extérieur ça casse pas trois pattes à un canard… Merci pour la découverte, j’irai peut être essayer un midi 🙂
PS : question, si le midi tu en as déjà pour 20€, le soir…ce sont les mêmes tarifs ?
Oui les même tarifs ! Justement, j’aurai aimé une meilleure offre pour le midi.
Testé il y a quelques mois, peu de temps après l’ouverture, à midi.
Je connaissais l’ancienne « version » et j’ai constaté avec bonheur que le cadre et l’accueil se sont nettement améliorés 😉
Pas beaucoup de monde à midi, et c’est loin d’être désagréable 😉
Ma pizza aux légumes (que j’ai pu commandé sans fromage sans qu’on me regarde de travers…) était savoureuse: pâte impeccable et légumes grillés frais.
Pareil que toi, je trouve les tarifs un peu élevés pour le déjeuner.
Suite à l’article j’y suis allée hier midi. Et j’ai été agréablement surprise. Le service est bon et les plats délicieux. A refaire 😉
C’est cool si j’ai pu te faire connaitre l’endroit
On a essayé ce midi avec des collègues et ils ont pris 1h30 pour nous servir. La nourriture n’était pas incroyable et je la trouve un peu chère par rapport à la qualité, en plus le service pas très agréable. Personnellement je ne le conseille pas….
En effet, rien de plus énervant que d’attendre de se faire servir…