Match de Hockey de l’ Etoile Noire à l’Iceberg de Strasbourg

Un peu de sport ça fait jamais de mal, non? Surtout quand on est assis dans les tribunes… J’ai voulu donc tester un match de hockey à la patinoire de Strasbourg (l’Iceberg) ce weekend.

Match de Hockey de l' Etoile Noire à l'Iceberg de Strasbourg
En course pour la victoire… ou pas

Tout d’abord, on se gare facilement, on arrive tranquillou, on voit tout de suite que l’ambiance, les gens et le staff sont dans une ambiance plus “cool” que dans les autres sports (enfin je parle surtout du football là). Bien installé au chaud sur son siège (enfin façon de parler car bien évidemment il caille dans les tribunes de la patinoire: prévoir écharpe & gants pour les frileux) et on s’apprête à voir 3 tiers temps de 20 minutes de sport viril et glissant

Comme je ne suis pas le Thierry Roland des patinoires, vous vous doutez bien que je ne vais pas vous faire une description fine et précise du match et encore moins une analyse des joueurs. Je vais me contenter, comme d’hab, des plus et des moins sur cette expérience :

Les plus :

– la présentation de l’équipe de l’Etoile Noire avec Dark Vador (himself) qui vient saluer les supporters sur la glace. Trop bon aussi bien pour les geeks que pour les fans de l’équipe de Strasbourg.

Match de Hockey de l' Etoile Noire à l'Iceberg de Strasbourg
L’arrivée de Dark Vador

– la bonne ambiance générale, les gens présents sont vraiment fans et c’est assez communicatif… Y avait même des supporters allemands (placés bizarrement très proche de la buvette… ;))

– la mini bagarre sur le terrain, ça a fritté sec !

– Sport accessible et familial : les gosses sont fans !

– Forcément, le buffet VIP était pas mal, rdv pour tous les gourmands entre le 2eme et 3eme tiers temps…

Match de Hockey de l' Etoile Noire à l'Iceberg de Strasbourg
Le buffet VIP entre les tiers temps

– Le jeu du palet : Lance ton palet préalablement acheté, au centre de la patinoire et essaye de gagner des lots divers tel qu’un diner chez un partenaire avec un joueur de l’équipe.
(NB: Ne faites pas comme moi, ne vous attardez pas au buffet, sinon vous pourrez pas jouer au jeu du palet ! Gourmand ou joueur il faut choisir ! 😉 )

Match de Hockey de l' Etoile Noire à l'Iceberg de Strasbourg
Les palets numérotés pour le jeu du palet

Les moins :

– Ça dure un peu longtemps : faut compter 3 fois 20 minutes de jeu, ainsi que des pauses entre les tiers temps et les arrêts de jeu. Du coup, ça prend en totalité environ 2 heures.

– le prix des tickets, essayez de vous faire inviter par un partenaire ou sponsor de l’équipe pour découvrir au début…

Match de Hockey de l' Etoile Noire à l'Iceberg de Strasbourg
Une baston, une baston !

Pour conclure, je dois avouer que je ne connaissais pas les règles alors j’ai suivi d’un oeil néophyte ce sport, mais c’est assez simple à comprendre au fond, l’ambiance m’a bien plu, je pense que j’y retournerai pour un match plus important style finale de Coupe de France.

NB: Je tiens aussi à préciser aussi que l’Etoile Noire a malheureusement perdu ce match contre le 14ème du championnat (Villard de lans) , 6 à 1 ( je ne ferais aucun commentaire à ce sujet, vous vous doutez bien que je ne veux pas avoir de souci avec les hockeyeurs de Strasbourg : courageux mais pas téméraire 😉 )

Site officiel de l’Etoile Noirehttp://www.etoile-noire.fr

Ces articles sur Strasbourg pourraient vous plaire...

Kapoue Test n°60: FITNESS BOX salle de CrossFit à Strasbourg
vues 871
FITNESS BOX salle de CrossFit à Strasbourg Nous avons eu l'occasion de tester vendredi dernier la FITNESS BOX  à Strasbourg lors d'une séance d'i...
Kapoué test n°37: My Tennis Experience
vues 91
Kapoué test n°37: My Tennis Experience Après le concours posté sur le blog il y a quelques semaines, j'ai eu la chance d'avoir 5 valeureux tennismen ...
Invité Kapoué n°52 : MySpody, application mobile pour les sportifs strasbourgeoi...
vues 341
Marre de faire ton sport à l’intérieur ou de courir le long des quais ? MySpody a la solution ! Tu vas pouvoir t’entraîner en plein air sans te rui...
Interview de Lauriane Dolt, coach assistant de la SIG Strasbourg
vues 1274
Interview de Lauriane Dolt, coach assistant de la SIG Strasbourg Bonjour Lauriane, tout d’abord pouvez-vous nous parler de votre parcours ? J’...

2 Comments

  1. Jeremy
    2012/01/23 at 20:08 — Répondre

    Allez, encore quelques matches et tu deviendras un vrai fan. Le hockey, c’est le seul sport qui compte ! 😉 C’est vrai qu’en plus a Strasbourg, il n’y a plus vraiment de bonne équipe de sport a part l’étoile noire.
    (Les faits que je sois hockeyeur moi-même et abonné a l’année aux matches des Nashville Predators n’ont aucune influence sur mon commentaire)

    • 2012/01/31 at 12:40 — Répondre

      Bon, c’est vrai c’est sympa… Mais je dois avouer que je préfère le foot et notamment le foot anglais (Arsenal et toute la clique !)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.