THE LITTLE RED DOOR salle escape room Strasbourg Alsace

Kapoué test n°123: The Little Red Door, escape game à Strasbourg

Après des vacances pascales bien méritées, me revoilà avec un test de la nouvelle salle d’escape game à Strasbourg entre la place du Corbeau et la place d’Austerlitz : The Little Red Door !


J’ai été invité par les gérants de la salle à tester avec des amis une des deux salles de jeu : « Le dernier casse« . il s’agissait d’un scénario de 4 à 8 joueurs dans l’univers d’une banque qu’il fallait braquer, et sortir en 1 heure ! Séparés en 2 groupes au départ du jeu, on s’est rejoint en cours de partie pour piquer les lingots… Bien évidemment, je ne peux pas vous en dire plus car sinon je vous en dirais trop : c’est pas le but ! C’est à vous de découvrir et vous heurter aux énigmes du casse. Je dois avouer que c’était assez intense, bien ficelé et surtout assez rythmé : il ne faut pas perdre son temps et surtout communiquer avec ses potes sinon c’est impossible de finir dans les temps. On a réussi à sortir avant la fin, de justesse mais on aurait pu faire mieux en ramenant plus de lingots…

On a eu le temps de débriefer avec l’équipe après la partie. Ils ont pu nous éclairer sur les choses qui nous avaient échappé durant le jeu et faire une petite photo de groupe. On est reparti crevés mais content d’avoir réussi le casse de l’année !

Mon avis sur The Little Red Door :
Dernière salle en date à ouvrir à Strasbourg, 3ème que je teste dans la capitale alsacienne après A MAZE IN et DOOZ et je dois avouer que je n’ai pas été déçu : l’univers de la salle est bien fait, l’ambiance cinéma américain est bien retranscrite, on s’y croirait ! L’équipe est, comme chez les concurrents, accueillante et passionnée, ça fait plaisir à voir et du coup on rentre plus vite dans le jeu.


Au niveau des tarifs, ça va de 15 à 28 euros par personne la partie d’une heure en fonction du nombre de joueurs et du moment de la semaine auquel vous venez (ce qui est dans la moyenne des prix des salles d’escape game). Coté pratique, la salle est basée juste en face du parking Austerlitz, idéal des fois pas évident de se garer au centre ville. Enfin, les énigmes ne sont pas trop simples et les décors de la banque étaient assez réalistes ce qui renforce le coté immersif du jeu.

Je vous conseille donc cette salle, vous serez pas déçus du voyage. Quant à moi, il faut que j’y retourne pour tester le deuxième scénario : une histoire de chasseurs de fantômes… Vous pouvez bien évidemment m’inviter à le tester avec vous chers lecteurs !

En attendant, vous pouvez me dire dans les commentaires ci dessous, pour ceux qui connaissent vos avis sur The Little Red Door, la nouvelle escape room à Strasbourg.

THE LITTLE RED DOOR
5 rue des Bœufs
67000 STRASBOURG
03 69 08 14 24
contact@thelittlereddoor.fr

Publié par

Jack Typhus

#PopCulture #Cinema #Comics #Insolite #Geek #Twitter #Instagram #DataSexuel #Foursquare #Vine #Strasbourg #Alsace

Une réflexion sur « Kapoué test n°123: The Little Red Door, escape game à Strasbourg »

  1. j’ai adoré la chasse aux fantômes, moi j’ai fais l’inverse. J’ai commencé par Ghost et je vais y retourner pour faire le casse !! j’ai plus qu’adorée !!!! c’était génial !

Laisser un commentaire Annuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile