EAST Canteen Strasbourg restaurant asiatique cantine

Kapoué test n°95: EAST Canteen, cantine asiatique à Strasbourg

EAST Canteen, cantine asiatique à Strasbourg

Hier midi, j’ai pu testé le dernier bébé du groupe Diabolo-Poivre Gestion (La corde à linge, la Hache ou encore le Square Delicatessen…) : EAST Canteen, un endroit qui fleure bon l’Asie et ses saveurs riches et variées. Apres quelques semaines de travaux, ils ouvrent en lieu et place de « La Trattoria » un restaurant italien qui faisait le coin de la place des Orphelins avec la rue sainte Madeleine à la Krutenau (Strasbourg).

Comme d’habitude, dans leurs restaurants, la décoration est particulièrement soignée : ici on se retrouve dans les rues d’une capitale asiatique dans ambiance zen, fleurie et boisée où les enseignes lumineuses flirtent avec les bambous -> J’adore.

Au niveau de la carte, elle est elle aussi soignée : on y retrouve les classiques de la cuisine asiatique mais ici les pays sont mélangés : Gyozas chinois, Pad thaï, poulets frits coréens ou encore crêpes japonaises. Il y en a pour tous les goûts, ce qui fait la richesse de la carte. Je suis parti sur un plat mijoté : Poulet sauce saté, avec du riz parfumé (classique mais efficace), un de mes convives à aussi commandé un assortiment de raviolis gyozas (poulet, crevettes, légumes). Tout était très bon, rien à redire, servi vite aussi avec le sourire !

Pour le reste, je suis tombé sous le charme de ma boisson et mon dessert : Thé glacé noir, feuilles de menthe et citron vert (pourtant je déteste le thé !) avec un gâteau flan coco à tomber ! Il y a aussi d’autres boissons et cocktails car il est possible de ne boire qu’un verre chez EAST Canteen en dehors des heures de service.

Bref, que du bon, je suis pressé d’y retourner avant que les strasbourgeois débarquent en masse, car je ne doute pas que le succès sera au rdv.

A vous de tester ! A noter que l’inauguration se fera mardi 19/04 à 18h, si jamais ça vous tente?

30/04/2016 : De retour à EAST Canteen un samedi soir, j’ai pu voir que la qualité des plats, le service était toujours top : la preuve si dessous… Par contre, en soirée, venez tôt et en petits groupe car sinon c’est très compliqué d’avoir une place (pas de réservations possible le soir !)

23/11/2016 : Ambiance toujours aussi sympa, je regrette juste que la carte se renouvelle quasiment pas… Pour changer j’ai pris un assortiment de DAK GANGJEONG (poulet frit coréen) avec un bol de riz : c’était moyen un peu gras (logique pour de la friture), le riz était meilleur que le plat… Je prendrais autre chose la prochaine fois…

Mise à jour du 30/04/2017 :
Nouvelle visite dans l’antre de la cuisine asiatique strasbourgeoise, la carte a légèrement évoluée. J’ai pris un tonkatsu et la mousse au chocolat thé jasmin. c’était bon, un peu cher comme d’hab, et un petit soucis de délais entres les plats… Cela m’empêchera pas de revenir pour autant ! 😉

Mise à jour du 30/11/2022 :
Encore une visite un midi de semaine : toujours une bonne surprise, j’ai pris un curry rouge de poulet qui été copieux et bien relevé, et en dessert toujours le fameux flan coco : parfait !

EAST Canteen restaurant & bar
2 place des Orphelins
Quartier Krutenau
67000 STRASBOURG
03 67 68 01 08

Cuisine de 12h à 23h30

Publié par

Jack Typhus

#PopCulture #Cinema #Comics #Insolite #Geek #Twitter #Instagram #DataSexuel #Foursquare #Vine #Strasbourg #Alsace

15 réflexions au sujet de « Kapoué test n°95: EAST Canteen, cantine asiatique à Strasbourg »

  1. Merci pour ce bel article !
    Petite précision , c’est à la place de la trattoria , adresse bonne , mais l ancienne chapelle est tjs ouverte à côté de nous 🙂 !

    Toute l’équipe de East vous remercie et espérons vous revoir bientôt !

    1. Jack Typhus – Strasbourg – 📲 Créateur de contenus digitaux chez BlogKapoue.com 💻 Conseil en Marketing Digital chez Yumens.fr 📌 Strasbourg / Alsace / France
      Jack Typhus dit :

      C’est corrigé ! Merci à vous, à bientôt.

  2. Je me suis empressée de tester l’East Canteen car j’adore la cuisine asiatique. J’ai été très déçue, tant par la taille des plats que par le manque de saveurs. J’ai choisi des Pad Thaï. Peut être est ce dû au lancement … Il y a donc des ajustements à faire au niveau des plats proposés. Sinon le personnel est très sympa et dévoué, la déco originale et la terrasse très agréable.

  3. Avec le teasing fait sur la blogosphère strasbourgeoise, me suis empressée d’aller tester ce nouveau restaurant. Certes le lieu est très agréable, une jolie déco. Mais les assiettes sont à revoir ! demander plus de 10€ pour une assiette remplie de riz blanc avec une louchette de légumes bouillon ( 6 bouts de choux, 3 carottes, quelques bouts de tofu nature fadasse….)…. c’est plutôt décevant mais laissons le bénéfice du doute à ce joli restaurant qui vient d’ouvrir et qui a juste besoin d’ajustement !

  4. Assez déçu par ce restaurant… J’en attendais trop peut-être. J’avais pris un okonomiyaki au porc et c’était pas fameux… Bon, en même temps j’en avais mangé plusieurs fois au Japon et dans un restaurant japonais à Paris (le Aki), difficile de faire mieux. Ma copine avait pris une soupe de vermicelles de riz. Quand on lui a servi sa soupe, il manquait les vermicelles ! Et quand on a dit à une des serveuses qu’il y avait un problème, elle a pris le bol, puis un des cuisiniers s’est juste contenté de rajouter les vermicelles… CRUS. On arrivait pas à y croire… Comment peut-on faire une telle erreur ? La soupe a coûté sept euros, trop cher pour ce que c’était. On y retournera peut-être pour essayer d’autres plats, en espérant ne pas être plus déçus…

  5. Pour équilibrer je laisse aussi un petit com’…il est vrai que les mijotés à 15e sont un peu cher (13 serait déjà pas mal car on commande forcément autre chose en complément) et alors quand j’ai vu l’omelette à 10e passer, j’ai décidé de ne pas la commander car c’est petit pour le prix. Mais j’étais 2 fois à east canteen, nous avons gouté mijotés boeuf et crevettes, gyoza, soupe aux crevettes, le gros beignet, la salade, les desserts, et les boissons. Tout était excellent! mention spéciale pour la soupe aux crevettes et la mousse au chocolat et bémol pour le beignet sans grand intérêt. Franchement j’y retournerai avec plaisir et je recommande malgré le prix un peu trop élevé.

  6. Habitant juste a côté depuis peu, je dois dire que ce resto est devenu mon resto fétiche du moment (ma « canteen » lol). J’y vais environ 2 fois par semaine.
    Je suis fan de la deco dépaysante très soignée, des Dim Sum, du boeuf à la citronnelle et du thé jasmin-litchi.
    Le tout, franchement, pour un prix très abordable.

  7. J’ai testé 3x : la première très bien, puis de moins en moins bien et je pense que je n’irai plus.

    Mon coup de coeur va au thé glacé jasmin / litchi et j’apprécie la déco où on retrouve bien l’ambiance asiatique.

    Donc première expérience un samedi midi, une table en terrasse, première terrasse de l’année :
    je n’avais pas très faim, j’ai pris une petite salade et une brioche au boeuf. C’était très bon, rien à redire. la serveuse nous a expliqué les plats qu’on ne connaissait pas.

    Deuxième expérience un midi à l’intérieur cette fois :
    Je crois que j’avais un riz sauté. Quelconque. Sans vouloir me jeter des fleurs -finalement si-, celui que je fais moi-même est meilleur 😉

    Troisième expérience un soir en terrasse :
    nous passons commande de nos différents plats
    la serveuse revient et nous explique que la moitié de ce qu’on a commandé n’est plus disponible mais qu’il n’est pas possible d’annuler l’autre moitié encore disponible pour changer complètement nos choix
    Ok on commande d’autres plats pour compléter
    Quand la commande arrive, elle n’avait retenue que la nouvelle commande et pas la moitié initiale qui était dispo
    (un peu compliqué je sais)
    Les saveurs n’y étaient pas, c’était très décevant.

  8. Qu’une hâte, tester l’East Canteen. Chose faite. Déco en harmonie avec l’ambiance asiatique, personnel sympa. Mon choix s’arrête sur le fameux Pad Thaï (plat que j’affectionne), petite déception quant à la quantité, je suis un peu restée sur ma faim.. traditionnellement c’est un plat d’avantage généreux.

  9. Deuxième fois que j’y vais, en entrée baozi aux légumes, légèrement épicé juste ce qu’il faut puis testé leur poulet frit coréen sauce aigre douce ail gingembre. Je n’ai pas pris de riz avec j’ai bien fait car trop copieux et gras, néanmoins le poulet était bien tendre et la sauce juste une petite bombe. Bref toujours très bon et bon rapport qualité prix, je le recommande vivement.

  10. Ping : Strasbourg mon amour – strasbourg tourisme

Laisser un commentaire Annuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile