Tout d’abord, définissons ce qu’est un onigiri : c’est une préparation culinaire japonaise consistant en une boulette de riz, généralement enveloppée d’une algue nori et souvent de forme triangulaire ou ovale. (source Wikipédia). C’est une spécialité fréquemment consommée en tant que street food au Japon mais très peu en Europe. C’est donc là que French Riz arrive…
Le concept de French Riz arrive donc à Strasbourg pour vous faire découvrir ce plat et vous habituer à le consommer au jour le jour. J’ai pu le découvrir la semaine dernière avant ouverture lors d’une petite soirée.
Il y aura donc plusieurs goûts :
Poisson, Viande, Végétarien ou Vegan à consommer sur place ou à emporter. Les tarifs commenceront à environ 2,8 euros l’onigiri et il y aura des formules avec plusieurs onigiris, une boisson et des brochettes (formules à découvrir à l’ouverture)
Mon premier avis :
J’ai pas pu vraiment testé complètement le concept vu que ce n’est pas ouvert officiellement. Je trouve ça original et pas très cher, le packaging est un peu difficile à ouvrir par contre. C’est assez copieux par contre, j’étais calé au bout du deuxième. L’idée plaira sans doute au fans du Japon, mais va t’elle conquérir les autres ? A vous de tester, en tout cas l’équipe n’en doute pas, bon courage à eux pour leur future ouverture.
NB: Tous les onigiris sont garantis gluten free.
Ouverture prévue le 18 Octobre prochain
LE FRENCH RIZ
57 rue du Fossé des Tanneurs
67000 STRASBOURG
Ouvert de mardi à vendredi : 11h-14h30 et le samedi de 11h à 18h.
Merci beaucoup pour ce super article, je souhaite toutefois émettre un correction:
à mon grand regret tous mes onigiris ne sont pas gluten frère (pour le moment) en raison de la présence de gluten caché dans certains ingrédients les composant.
A savoir que la majorité des onigiris sont toutefois sans Gluten et que la présence d’allergènes est indiquée sur ma carte, ainsi que sur les emballages 🙂
Merci de la précision ! 😉
Bonjour, j’ai hate de gouter le concept! par contre puisqu’on parle d’allergènes, il y a une erreur sur la photo de l’étiquette de l’article : le saumon fait partie des allergènes majeurs donc il aurait du apparaitre en gras et être dans la liste. (mais ça a peut être été corrigé depuis :)). A bientôt!
Bon ben j’ai testé… et j’ai pas aimé
Malheureusement, l’aventure s’est arrêtée pour cet endroit depuis quelques semaines déjà…
A la place de ce restaurant, il y a maintenant un endroit spécialisé dans les plats à base d’avocat : AVOBOWL. Je vous en parle bientôt sur le blog !