Après des petites vacances (bien méritées), ma « chasse » aux nouveautés reprend dans les rues de Strasbourg. Aujourd’hui, mon choix s’est porté sur le restaurant l’Iberica ouvert depuis peu à la place du Pommes de terre et compagnie au 4 rue de l’écurie. L’occasion pour moi, de continuer mes vacances à Majorque puisque l’endroit se veut le « rendez-vous des amateurs de cuisine espagnole au centre de la capitale européenne. » (d’après leur page Facebook)
J’y suis donc allé un midi de début août, j’ai réservé à 12 h 15, mais j’ai tout de suite vu que c’était pas la peine, le restaurant était quasi vide… Cependant, j’ai vite changé d’avis, puisque 15 minutes plus tard, il était quasi plein dans sa partie supérieure ! (plutôt bon signe…). La décoration a été bien refaite (belle machine à découper le jambon serrano à coté du bar d’ailleurs), c’est sobre mais un tout petit peu sombre : on est loin cependant de l’ambiance « rustique » de l’ancien restaurant. L’accueil est parfait, le serveur très sympa nous installe avec le sourire et nous propose les différentes cartes : plats du jour, vins, tapas à partager le tout dans une ambiance musicale espagnole (logique !).
Nous avons opté pour la formule du jour qui me semblait correcte aussi bien au niveau du contenu que du prix : Entrée / Plat / Dessert pour 15,90 €.
Pour l’entrée : Carpaccio de tomates, fromage IGP (Indication géographique protégée)
Pour le premier plat : Cuisse de pintade accompagnée de champignons à l’étouffée et d’abricots
Et le deuxième plat : Merlu à la plancha et pomme de terre confite assaisonné à la vinaigrette de courgettes, mangues et olives noires
Et enfin, le dessert : Espuma de fromage et glace aux groseilles et mûres.
Conclusion :
On a été servis vite, c’était bon quoique un peu trop salé… Les quantités étaient petites (plat du jour oblige), mais pour le prix c’était très correct. Bon compromis donc, même si j’aurai voulu plus retrouver l’Espagne dans mon assiette même pour le plat du jour. A re-tester donc pour la carte, et les vins pour les amateurs. A noter aussi qu’ils proposent de la vente à emporter pour la charcuterie et huile d’olive… Pour ma part, dans un autre style, Paco Di Maria reste la référence à Strasbourg pour un bon restaurant espagnol, et vous, qu’en pensez vous ?
4 rue de l’écurie
67000 Strasbourg
03 67 08 15 06
Horaires d’ouvertures:
12h à 14h (sauf dimanche et lundi) / 19h à 22h30 (sauf dimanche et lundi)
J’ai testé le restaurant sur la même semaine que toi et partage ton avis.
J’ajouterais simplement que c’est un peu bruyant mais sinon service nickel, très jolie ambiance et bons plats.