jeu enquête disparition Tour du Schloessel PNU Strasbourg Elsau Koenigshoffen

Jeu d’enquête à Strasbourg : Disparition à la tour du Schloessel

Jeu d’enquête à Strasbourg : Disparition à la tour du Schloessel

J’ai eu l’occasion de participer à une enquête en plein air samedi dernier organisée par la Ville de Strasbourg, avec la Maison des Jeux, le Parc Naturel Urbain Ill Bruche et les Tisseurs d’Etoiles.

Principe du jeu :
Une disparition suspecte a eu lieu dans la nuit du 10 au 11 mai 2017. La Police Nationale a du mal à trouver le coupable, elle fait donc appel à des enquêteurs supplémentaires : nous, les joueurs !
Affublés d’une liste de suspects et de cartes du coin, on va devoir aller interroger ces personnes pour trouver la solution à l’énigme et le coupable. Nous avions environ 3 heures pour tout faire. Le parcours commençait à pied de l’Elsau en passant par Koenigshoffen et la Montagne Verte.

Pitch de l’histoire :
11 mai 2017 : les habitants des quartiers de Koenigshoffen, de la Montagne Verte et de l’Elsau sont en train de préparer la fête du Parc Naturel Urbain qui a lieu les 3 prochains jours. Mais l’on commence à s’inquiéter : la maison du PNU reste désespérément fermée. Très vite, la rumeur se répand : il semblerait que Robert Schmitt, le gardien de la tour du Schloessel, ait disparu subitement dans la nuit du 10 mai. Des témoins affirment d’ailleurs l’avoir vu errer la nuit avant sa disparition, totalement désorienté, dans le parc Albert Schweitzer. Qu’a-t-il bien pu lui arriver ? Le commissaire Bosco est dépêché sur les lieux afin de faire toute la lumière sur cette affaire et au vu de l’ampleur du quartier, décide de faire appel à des enquêteurs volontaires. Percez l’énigme de la disparition de Robert en allant à la rencontre de personnages hauts en couleur, dans des lieux emblématiques du parc naturel urbain.

Avis sur cette après-midi de jeu :
Très fun, on a bien marché, on a posé les bonnes questions (ou presque !). Ça m’a fait pensé à un escape game au grand air ! Les acteurs étaient à fond dans leurs personnages et on s’est pris vraiment au jeu. Le but de l’événement était aussi de faire découvrir le coin : ces parcs, le camping, la Tour du Schloessel : super idée de la ville de Strasbourg, car ludique et surtout gratuite ! On a réussi à trouver l’énigme, tout est rentré dans l’ordre et le (ou les) coupable(s) a été arrêté ! Dommage que ce genre d’événement ne soit pas plus souvent… Apparemment le prochain sera le 14 Octobre 2017, surveillez Facebook, et inscrivez vous !

Publié par

Jack Typhus

#PopCulture #Cinema #Comics #Insolite #Geek #Twitter #Instagram #DataSexuel #Foursquare #Vine #Strasbourg #Alsace

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile