Atelier COLLAB

Invité Kapoué n°10 : Atelier COLLAB, marque de vêtements collaborative

Atelier COLLAB

L’idée est de promouvoir des artistes partageant une vision de l’art et de la mode accessible à tous. En effet le monde de l’art a évolué en lien avec les logiques de notre époque, détaché des institutions muséales, il se veut spontané, dynamique et en contact avec son public… C’est dans ce contexte que trois potes Adrien FABIUS ( Graphiste, sérigraphe ), Julien DA SILVA ( Etudiant en architecture ) et Cédric PELLETER ( Illustrateur ) créent  » Atelier COLLAB « , une marque de vêtements collaborative au sein d’un atelier de sérigraphie artisanale.

Ainsi après l’installation du premier pop-up store à la salle de concert de LA LAITERIE de Strasbourg en 2013, l’aventure commence ! Durant près d’un an, ils multiplient les collaborations artistiques, partageant leur passion pour les arts visuels, la mode et la pratique de la sérigraphie. Après le départ de deux de ses membres fondateurs Julien et Cédric, la marque prend un nouvel élan en déménageant à LYON en octobre 2014, et y intègre un nouveau membre à son équipe Sophie VALERO ( Étudiante en design de Mode à ESMOD LYON ). Notre travail est centré sur la découverte de nouveaux talents, nos artistes collaborateurs ( graphistes, illustrateurs, plasticiens, street artistes… ) sont donc invités à travailler avec nous pour élaborer des collections originales et limitées.

En effet, acheter un de nos produits c’est soutenir le travail d’un artiste ( 10% de la vente est directement reversée à l’artiste ). Faire découvrir la sérigraphie artisanale au grand public, au travers d’événements ( shows live de sérigraphie ) en collaborations avec des acteurs de la vie culturelle ( associations, labels, collectifs et shops).

Publié par

Jack Typhus

#PopCulture #Cinema #Comics #Insolite #Geek #Twitter #Instagram #DataSexuel #Foursquare #Vine #Strasbourg #Alsace

Laisser un commentaire Annuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile