Kapoué Test n°81: Burger King Strasbourg (Geispolsheim)
On en a tellement parlé ces derniers mois que ça devenait même soulant… Burger King Strasbourg a (enfin) ouvert à Geispolsheim le 2 octobre dernier ! En attendant le second qui ouvrira à la gare de Strasbourg dans les prochains mois, j’ai voulu tester celui ci et essayer de comprendre cet engouement, voir l’hystérie (pour certains) que procure cet endroit. J’ai pris mon courage et ma patience à deux mains, et j’y suis allé au pire moment de la semaine : un samedi soir !
19H23 : Départ de Strasbourg, ça roule bien pour un samedi soir…
19H37 : Arrivé sur place, beaucoup de voitures mais ça bouchonne pas vraiment, je trouve facilement une place sur le parking voisin de Kiabi.
19h41 : Plein de bonne volonté, je commence la queue, sans passer par les bornes, pour avoir une vraie vision de l’attente… Ça me donne le temps de regarder la décoration : assez classique pour un fast-food, le plafond noir assombrit l’ensemble, mais j’aime bien les tables surélevées. C’est très bruyant, beaucoup de monde et on a du mal à s’entendre parler. Évidemment pour un samedi soir, il y a beaucoup de famille, et certains enfants perdent patience. En cuisine, une quinzaine de personnes en plein rush, ça fourmille dans tous les sens, on ressent un certain stress global. 5 caisses sont ouvertes (seulement?), 4 classiques, 1 pour les commandes aux bornes (4 personnes dédiées à celle ci), et bien sur le drive. Une manager régule les commande à la caisse dédiée aux bornes, elle oscille entre bonne humeur, stress et organisation : elle a beau souhaiter un « bon appétit et bonne soirée » à tous les clients, elle en recadre certains qui trainent dans la queue « faut pas dormir monsieur ! »
20h17 : Je commence à avoir des fourmis dans les jambes, je suis toujours dans la queue. Je vois des personnes se prendre la tête pour avoir une place assise dans le restaurant, d’autres qui partent sur la terrasse (il fait 12°C dehors) ou encore d’autres qui n’ont pas trouvé de places, demandent des sachets pour aller manger chez eux. Je n’ai toujours pas vu un sourire sur les visages des employés du restaurant, et vu les 36 minutes que je viens d’attendre, je me demande si Burger King Strasbourg ne vient pas d »inviter un nouveau type de fast-food : le slow-food ?!
Alerte : « il n’y a plus de fondant au chocolat, on va vous faire une gaufre à la place, Monsieur ». Mon voisin de file me regarde bizarrement et écrit des sms à ces potes en disant que je suis un client mystère : bien vu mais non, je ne suis qu’un blogueur blasé depuis plus de 30 minutes dans la queue d’un fast (slow) food un samedi soir.
20h56 : Alléluia ! J’arrive aux caisses, soit exactement 1 heure et 15 minutes après mon arrivée. On m’informe qu’il n’y a plus de chili cheese aux oignons, alors je pars donc sur un grand menu SteakHouse simple, avec un X-Cream Oreo. 2min 30 pour être servi, malgré le bordel autour et sans doute la fatigue, l’hôtesse de caisse est très sympa. Je prends mon plateau et lui souhaite bon courage. Vu l’heure, je trouve plus facilement une place assise. J’attaque enfin mon burger !
J’étais plutôt de mauvaise humeur, mais je dois avouer qu’à ma grande surprise c’est bon : les frites sont bien cuites, salées et charnues. Le burger SteakHouse est bon, la viande nickel, pas trop gras, et préparé avec soin malgré tout. Belle surprise globale.
NB: j’ai bien aimé les dessous de table sur les plateaux avec l’opération Instagram, bonne idée marketing ! Pas mal aussi la possibilité de personnaliser son burger avec le bacon, fromage ou viande en option.
21H12 : La salle se calme, je finis mon repas tranquillou, je suis calé, j’ai même du mal à finir, c’est assez copieux : il me fallait au moins ça pour rétablir mes calories brulées dans la file d’attente ;). Je fais un tour aux WC (sales!) et prends quelques photos et je décolle du royaume du roi du burger.
CONCLUSION :
C’est clairement le bazar en ce moment, je suis pas sur que tout le monde soit rodé encore. Je me demande même comment les équipiers vont tenir un rythme comme ça, je pense que les arrêts de travail vont tomber dans les prochains jours… L’organisation semble chaotique, mais au fond, je pense qu’elle est surtout du à leur succès et à l’effet nouveauté. Les burgers sont en effet bons, mais ça ne vaut pas d’attendre autant.
Pour avoir une idée des délais, j’ai demandé à des clients qui prennent à la borne et au drive : la moyenne était de 25 min aux bornes, et 17 au drive pour un samedi soir.
Donc, pour résumer, allez y, mais faites l’inverse de moi : plutôt le drive si vous êtes pressés, ou les bornes, pensez aux heures creuses et préférez la semaine ! (le bon sens quoi !)
Sinon, vous allez à celui de Offenbourg, le tien d’y aller vous serez à peine garé à Geispolsheim et vous attendrez 2 fois moins longtemps. 😉
Burger King Strasbourg
9 rue du Fort
67118 Geispolsheim
Ouvert tous les jours de 11h à 23h30, jusqu’à 00h30 le samedi.
Pour ceux qui ont déjà testé, dites moi un peu ce que vous en pensez?
NB: 18 Décembre 2015, 11h, le deuxième Burger King Strasbourg a enfin ouvert à la gare de Strasbourg, ça promet pas mal d’animation, voici le communiqué de presse : BURGER KING gâte les Strasbourgeois
Ikea, Roppenheim et maintenant Burger King…
Bien joué, maintenant il ne reste plus qu’à faire la promotion des groupes pétroliers et le tableau sera parfait !
Lol.
Merci de votre acidité dans la lecture du blog !
Et le McDo ? Déjà testé aussi ?
Ça m’arrive parfois ! 😉
Personnellement, j avais de bon souvenir du Burger King offenbourg.. J’étais impatient de voir un Burger King ouvrir dans le 67. Mais je suis resté sur ma « faim » , la deco n est pas top l attente et trop long(sans doute du à l effet de nouveauté),le tarif et excessif et certains sandwich (petit faim poulet) à 3.90 immonde..
Les sandwichs principaux sont toutefois très bon. J y retournerais pour m en faire un deuxième avis. Dernière chose.. Concernant « le personnel » ce n est pas un gastro ça reste un fast food… Donc soyez un peu moins prétentieux.
Merci de votre commentaire. Pour le personnel, je vois pas le rapport avec ma « prétention » : je les ai trouvé speed mais certains très sympas malgré le rythme. J’ai déjà bossé au Mcdo et au Quick, et honnêtement, j’aimerai pas être à leur place en ce moment. Bon courage à eux.
Testé vendredi soir vers 21h, 11 minutes d’attente (file normale), ça remplit son office et les frites sont meilleures qu’au MacDo. Après ça ne reste qu’un fast-food, pour moi utile quand on a rien prévu d’autre, mais pas un motif de déplacement en soi.
Pas de surprise sur le fonctionnement actuel d’un fast food tant attendu sur le secteur.
Par contre, beaucoup plus surpris sur la qualité rédactionnelle. Des fautes en pagaille et des erreurs de calcul sur les heures (de 19:41 à 20:17 on a pas 26min mais 36).
Ça doit être là fatigue après la queue 😉 mais dommage pour un blog connu et reconnu.
Ahhh merci en effet je me suis planté dans les heures. Je vais corriger
Merci pour ton test objectif et bien développé ! Ça donne envie de lire les autres articles de ton blog.
À plus ! ????
décu attente trop longue .Apres avoir fait la queu environ 25 minutes on m’annonce qu il n ya pas de king fish .Ne mangent pas de viande ,j etais vert de rage.Si seulement c étais affiché…Désolé pas autant que moi.Je pense pas y retourner un jour.
Ilias, c’est balo!! Va plutôt manger une pizza végétarienne, non ? Quelle idée bizarre d’aller faire la queue dans un fast food qui propose en grande majorité de la viande!!! Peut être simplement pour pouvoir dire : J’y étais ! Ou bien mettre un commentaire sur le blog, surtout que tout autour de ce restaurant on trouve, d’abord juste à côté KFC, un peu plus loin mais pas beaucoup un Quick et un MacDo. Et puis c’est un Fast food, rien de nouveau ou d’exceptionnel! En tout cas moi c’est sûr j’attends tout au plus un quart d’heure et je m’en vais.
Merci pour ce compte rendu, on note dans votre article que, même en cas d’attente et d’organisation chaotique, le plus important reste la fraicheur et la qualité gustatives des produits servis 🙂
Lol pas mal la pub en forme de commentaire ! 😉