Bons Copains restaurant finger food Strasbourg

Kapoué Test n°71: Finger food chez les Bons Copains à Strasbourg

Finger food chez les Bons Copains à Strasbourg

Accompagné de ma « collègue » blogueuse Marie des Jumelles à Strasbourg, j’ai testé hier midi « Les Bons Copains » restaurant de finger food près de la place de l’Homme de Fer, rue du fossé des Tanneurs à Strasbourg.

Sans avoir réservé au préalable, on s’installe dans la salle, il y a de la place, l’ambiance est cosy et j’aime bien comme ils ont refait la décoration : il y avait avant un restaurant de buffet chinois… Bof quoi… Le serveur nous apporte les menus (dans un état discutable d’ailleurs), et repart sans même nous expliquer le concept. Après avoir fouillé, on comprend vite que c’est un concept de finger food, avec un choix entre pleins de petits plats, ou planchettes un peu comme des tapas qu’on peut se partager entre amis. Il y a aussi un menu du jour, du coup il nous reste plus qu’à choisir.

Je reste sur la carte, et prend les mini burgers au bœuf , et des wraps au poulet / légumes. Marie part sur le menu avec une entrée (assiette de mangue et jambon fumé) et un plat (aussi les mini burgers mais avec un seul type de pain + frites). L’entrée arrive assez vite, la mangue et le jambon sont plutôt bons et l’assiette est très sympa. Par contre, on attend un peu pour les plats, pourtant le restaurant était loin d’être rempli : une quinzaine de personnes, dont nous. Nos mini burgers arrivent : les miens sont mignons comme tout avec les différents pains, cependant le bœuf est pas top (j’aurai préféré le même pain mais différentes viandes), il a l’air assaisonné mais je ne sais pas à quoi et en plus, on m’a pas demandé la cuisson… Certes, sur des petites quantités de viandes c’est pas évident, mais bon… Mes wraps au poulet sont classiques mais ça me plait. Le plat de Marie a l’air aussi de lui plaire même si les frites sont vraiment trop salées, limite immangeables.

On attend encore un peu et on se laisse tenter par un dessert, je teste leur tarte aux pommes et pain d’épices, et ma collègue une gaufre au caramel : ma tarte était correcte sans plus mais très sucrée, et la gaufre était industrielle et aussi pas mal sucrée (forcément à cause du caramel !). Un petit café, l’addition et hop, on est parti !

Pour conclure :

J’aime l’idée du finger food : partager un plat pour un apéro entre potes, d’ailleurs y a des canapés cosys installés -> Très bonne idée ! Par contre, niveau plats, faut avouer que les petits burgers sont originaux mais en général les autres plats sont juste corrects : problèmes assaisonnement, soit trop salés ou trop sucrés. En plus on attend beaucoup, je pense que le serveur était un peu inexpérimenté. Pour le cadre, j’aime la décoration, l’endroit est calme. Donc pour moi, à refaire, le soir, avec un verre, en dégustation mais pas forcément un repas du midi. Pour terminer, j’aurai bien aimé des lingettes rince-doigts après mes plats finger food…. Enfin, je trouve ça un peu cher pour ce que c’est : on s’en est tiré pour 44,50 € à deux, un midi !

LES BONS COPAINS
18 RUE DU FOSSÉ DES TANNEURS
67000 STRASBOURG
03 88 22 18 18

Publié par

Jack Typhus

#PopCulture #Cinema #Comics #Insolite #Geek #Twitter #Instagram #DataSexuel #Foursquare #Vine #Strasbourg #Alsace

3 réflexions au sujet de « Kapoué Test n°71: Finger food chez les Bons Copains à Strasbourg »

  1. Dommage qu’un nouveau resto se contente de servir des plats du jour avec sauce industrielle et viande surgelée – ou pire, sous vide! On n’y retournera pas, malgré le cadre et la déco très sympa!

  2. Je suis un peu plus emballée que les autres !
    Resto testé à 2 reprises déjà, et j’ai à chaque fois beaucoup aimé : serveur très souriant et accueillant, et surtout on a tout adoré (tartines, wraps, mini burgers etc…) et aimé la qualité des produits.

    Pour moi, une bonne adresse où tester la finger food !
    J’ai conseillé ce resto autour de moi, et n’ai eu que des bons échos 😉

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile