Nouveau resto pour moi donc nouvel article, aujourd’hui je vais vous parler du Diable Bleu, un restaurant de viandes sur les quais à Strasbourg.
Je vais être assez simple et concis car en effet, j’ai pu tester cet endroit il y a quelques jours mais malheureusement j’étais malade je n’ai donc pas pu profiter au maximum des spécialités de la maison… J’espère néanmoins que ce petit post vous aidera à vous faire une idée du lieu.
Je vais donc vous épargner tout mon blabla habituel et aller cash à l’essentiel en vous donnant les points positifs et négatifs du coin !
Petits plus :
– Le Diable bleu est avant tout un restaurant de viandes, de viandes et encore de viandes ! Comme le nom l’indique d’ailleurs ! La vraie originalité étant que tu peux avoir à la découpe des pièces de bœufs avec différents poids, allant du faux filet de 200 g à la cote de bœuf d’1kg !!!! Bien-sur, tu peux partager avec un autre convive…
– Bon esprit de l’ambiance, et de l’équipe (jeune et polie !). On est dans un cadre simple, boisé mais sans prétention, type « resto de potes où tu manges bien, et où tu te sens bien »
– Apparemment, ils ont une bonne carte des vins, mais je ne suis pas spécialiste alors je ne vais pas m’aventurer sur ce sujet…
– Servi assez vite, prix corrects (Le plus gros de leur burgers (280 grammes !!)) et à 11€ par exemple…
– Décoration originale : On aime la corne qui surplombe la salle, la charte graphique avec les petits personnages ( vous pourrez y reconnaître le barman rasta d’ailleurs 😉 ), les toilettes taguées avec les dessins de vache jusqu’au dérouleur de PQ ! Par contre, un petit bémol sur les ampoules en salle qui t’aveuglent et qui sont entourées de sortes de préservatifs 😉 .
– De plus, à relever niveau originalité, la présence de la viande dans les frigos, au fond de la salle !
Pour les cotés négatifs :
– Difficile, à dire autrement, mais pour ce soir là, le seul coté négatif, c’était les desserts : pas cher certes (4,5€), mais très peu de choix 5 desserts et manque de bol, ils leur en manquait au moins 3 ! Un peu léger pour un vendredi soir… On s’est donc rabattu sur une crème brûlée… La crème était pas mauvaise mais le sucre brûlé dessus est en trop morceaux, difficile à manger… bref, pas top le dessert …
Pour conclure :
Une bonne découverte, endroit original pour le concept & pour les fans de viandes, histoire de se « casser le bide » avec un bon steak entres potes, par contre, faut réserver car c’est toujours blindé… A découvrir pour vous faire votre propre idée !
Au Diable Bleu
1 Rue Saint Guillaume
67000 Strasbourg
03 88 35 26 84
Ami des protéines bonjour,
Je confirme que leur carte de vins est tout à fait sympathique… et que la côte de bœuf d’un kilo mérite d’être partagée entre bons mangeurs pour en arriver à bout.
Juste une précision, la silhouette à dreads est celle de Rob, le boss du Phonographe (cool bar pour B4, planchettes à la bonne franquette et bonne zik, situé à deux pas de la Place Saint Étienne). Ivan, le “barman rasta” est un rugbyman longboarder qui a un projet top secret qui tue… À suivre 😉
PS : La déco est signée par le strasbourgeois Jaek El Diablo http://www.jaekeldiablo.com/
Merci pour ces précisions Nico !
Ambiance saignante dans les comments pour le Soul Meat… Naturellement.
Alors, histoire de préciser, la déco serait une idée 100% IDECREACONCEPT pour le Soul et pour le Phonograph.
RDV ici http://www.idecreaconcept.com/ pour découvrir toutes les ambiances et projets d’aménagement intérieur imaginés par Julien Voarick.
Sympa les bouts de viandes qui pendent… franchement dégueulasse et sans respect vis à vis de la faune. Bref je n’irai jamais là-bas. Du grand n’importe quoi.
Depuis l’article, l’endroit a pas mal changé mais reste toujours une bonne adresse, notamment connue pour ses brunchs de qualité… Va falloir que j’y retourne pour tester à nouveau !