Retour sur les 16ème de finale de la Coupe de France: ASC Biesheim – Grenoble GF38 avec PMU
En tant que fan de football depuis déjà quelques années, j’ai été hyper surpris et excité comme une puce quand j’ai été contacté par le PMU pour un partenariat concernant la Coupe de France ! Ma mission était de suivre les 16èmes de la Coupe de France opposant Biesheim et Grenoble en mode « insider » et de relayer l’ambiance sur mon compte Twitter et mes stories Instagram !
En effet, le PMU est sponsor de la compétition et soutient particulièrement « le Petit Poucet PMU » à chaque tour : c’est a dire l’équipe qui évolue dans la plus petite division par rapport aux autres équipes. Ce coup-ci c’était Biesheim, qui évolue en Nationale 3 (l’équipe de Grenoble étant en Nationale 1).
Tout d’abord, j’ai pu donc assister Lundi 22/01 à Neuf Brisach à la présentation de la Coupe, et à la distribution des maillots du match à l’équipe par le PMU dans un bar de la ville. Ambiance bonne enfant, familiale et décontractée : tous les locaux étaient derrière leur équipe, c’était très sympa à voir.
Ensuite, 2 jours plus tard : le choc entre les deux équipes avait lieu au stade municipal de Biesheim : 120 bénévoles pour mettre en place l’événement pour 2600 spectateurs tous derrière le Petit Poucet PMU ! (Biesheim est la première commune de moins de 2600 habitants à organiser un 16èmes de finale à domicile dans l’histoire de la Coupe). La météo était idéale, la motivation des alsaciens était palpable, on a eu droit un très beau match… De l’ambiance : sur le stade, dans les tribunes et à la buvette !
Après avoir mené au score 2 fois de suite, Biesheim se voit éliminé après une séance de tirs aux buts par le club de Grenoble… Déçus mais fiers d’être arrivés jusque là, les alsaciens ont quand même fini cette belle aventure avec le sourire après cette débauche d’énergie !
Pour conclure, c’était une belle expérience pour moi, j’ai pu sentir vibrer les gens grâce au (vrai) football le tout dans une atmosphère enjouée : ça fait plaisir ! A noter que le tirage au sort des 8èmes de finale a été effectué et Grenoble va tomber contre STRASBOURG !!! Aie aie aie, le Racing va t’il croquer le GF38 pour laver l’honneur des alsaciens ? 😉