chef à domicile Strasbourg Alsace La Belle Assiette Vincent Glaess dîner de validation

Kapoué test n°142: Chef à domicile à Strasbourg avec La Belle Assiette

Le 27 octobre dernier, suite à l’invitation de La Belle Assiette, j’ai tenté une nouvelle expérience : Avoir un chef à domicile pour moi et mes invités dans le cadre d’un « dîner de validation »chez moi à Strasbourg. Je vous explique…

Tout d’abord, pour ceux qui ne connaissent pas, La Belle Assiette est une société qui propose à des particuliers comme vous et moi, des prestations de chefs à domicile dans la France entière. Les chefs viennent chez vous avec les ingrédients, cuisinent, servent et rangent à votre place. Il suffit juste que vous possédiez le matériel nécessaire de base pour cuisiner et la vaisselle pour 6 personnes. Les dîners de validation sont organisés par cette société pour « tester » le cuisinier en situation, goûter ses plats, etc… Le jury est souvent composé de blogueurs, journalistes ou professionnels des métiers de bouche. Ce coup-ci , c’était moi et mes potes !

On nous a donc proposé un dîner avec le chef Vincent Glaess qui nous a proposé un menu en fonction des goûts et impératifs alimentaires de mes invités.

Voici le menu du chef :

Apéritif :
Amuse-bouche à l’attention du chef

Entrée :
Tarte fine de légumes du marché accompagné de jeunes pousses ou Burger de saumon à ma façon

Plat :
Filet de canard cuit en basse température sauce Cidre Miel et Romarin, accompagné de légumes de saison et de Knepfs maison.

Dessert :
La palette de Gourmandises.

Pour le déroulé, ça s’est passé tout naturellement… Quelques jours avant la soirée, j’ai reçu des menus en papier par la Poste. J’ai eu le chef au téléphone pour finaliser le menu et lui demander des conseils sur les vins (non compris dans le menu). Et puis le jour J, il est arrivé une heure et demie avant les invités le temps de faire sa mise en place et commencer les préparations. J’ai d’ailleurs halluciné quand j’ai vu le matériel de pro qu’il avait ramené…

Le photographe de la soirée (Vincent Eschmann) est aussi venu : il était là pour immortaliser l’ambiance de la soirée et surtout les plats. (Merci à lui d’ailleurs pour ces jolies photos que vous voyez dans cet article).

Enfin, mes invités chéris sont arrivés : les pauvres, ils n’étaient pas au courant du dîner, c’était une surprise pour eux, ils pensaient que c’était moi qui cuisinait 😉 !

On a pu se poser tranquillement et profiter de la soirée avec les pieds sous la table sans rien faire. On avait qu’à manger, boire et rigoler. On a tous été conquis par le chef et ses plats. Il a su se rendre disponible et discret malgré le fait que la cuisine est ouverte sur le salon. On a pas vu la soirée passer et en plus il m’a laissé des petites entrées supplémentaires pour le lendemain. Parfait, rien à redire à part peut être les desserts un peu trop sucrés à mon gout. Le chef a pris le temps de tout ranger et de tout nettoyer. Il est reparti vers 23H30.

La soirée s’est finie dans la joie et la bonne humeur et le lendemain, nous avons pu évaluer le chef chacun de notre coté sur la plateforme de La Belle Assiette pour valider ce dîner. Défi réussi haut la main par le chef, rassurez vous !

Des idées, des questions ? Rdv sur le blog de La Belle Assiette.

A vous de jouer, qui est prêt à accueillir un chef chez lui ? 😉

Publié par

Jack Typhus

#PopCulture #Cinema #Comics #Insolite #Geek #Twitter #Instagram #DataSexuel #Foursquare #Vine #Strasbourg #Alsace

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile