Je passais dans la rue Sainte Barbe en vélo en début de semaine, et j’ai remarqué que le Gagao qui se trouvait ici ne s’y trouvait plus… En effet, il a été remplacé par « Glossette » un petit restaurant bar. Je n’ai pas eu le temps de m’y arrêter MAIS j’y suis retourné deux jours plus tard pour manger à midi…
A vrai dire de dehors, on ne sait pas trop ce que c’est : la terrasse est sympa mais y a rien expliqué à part un menu imprimé sur une feuille A4. On s’installe à l’intérieur car malgré quelques rayons de soleil, l’air reste frais pour manger dehors. Le gérant / serveur Achour (ancien gérant du bar du TNS), nous accueille avec l’air enjoué et de bonne humeur. On parcourt la carte et c’est assez difficile de choisir, on peut pas dire que les plats nous emballent… Je pars sur un tatin de légumes et son jambon serrano roquette tomates, ma co-luncheuse s’attaque quant à elle aux lasagnes saumon estragon toujours servies avec de la salade. Une boisson chacun, on déguste nos plats…
Par ma part c’est tout juste correct, le tatin de légumes est banal, réchauffé à l’instant. Le jambon est bon, la salade aussi mais y a rien qui me fait rêver dans ce que je mange. Les lasagnes de ma collègue sont trop cuites et assez sèches : AIE, j’ai goûté et j’ai retrouvé un bout d’arrête de saumon dedans !
On passe au dessert. De mon coté une tarte aux pommes noyée dans la crème anglaise et du côté de ma collègue un cheesecake. Là aussi, c’est la cata : pour moi la tarte aux pommes était loin d’être fraîche et la pâte est pas bonne. Quant au cheesecake, dur, pas du tout appétissant, il avait du rester lui aussi un peu trop longtemps au frigo…
Niveau prix, on est à 12,90 euros (boisson + plat) + 5 euros pour les desserts.
NB: A noter que la Glossette propose aussi une carte de vins français (non testée) et la vente à emporter.
Mon avis sur la Glossette :
L’intérieur est sympa, la musique zen, le patron a le sourire mais… Ca prend pas du tout : on ne comprend pas vraiment le concept de l’endroit, y a pas de cuisine sur place, c’est juste de la mise en place et du réchauffé. Les desserts sont pas top, classiques et pas frais du matin… Bref, ça colle pas. Donc en effet, j’ai mal au cœur, car y a tous les ingrédients pour que ça prenne mais ça marche pas. A revoir ou à roder dans les prochains jours, car la concurrence est rude à Strasbourg !
MISE A JOUR DU 04/01/2018 :
Passant dans cette rue ce midi, je me suis fait interpeller par le gérant de ce restaurant. Il a été très vindicatif envers moi, voir menaçant verbalement en me disant » je te connais, je sais où tu bosses, je connais ton numéro de téléphone…« . L’échange était très chaud, il me critiquait sur cet article en disant qu’il n’avait pas eu de droit de réponse, il voulait donc m’envoyer son avocat !!! J’ai d’abord été choqué par ses menaces et je lui ai répété que j’acceptais tout droit de réponse et que d’ailleurs les commentaires sous les articles étaient faits pour ça ! Donc cher monsieur, si vous voulez faire une réponse, je vous en prie, je me ferais un plaisir de la faire paraître ! Mais me coincer dans la rue et être menaçant, je pense pas que ça soit la bonne solution… A bon entendeur, salut !
GLOSSETTE
15 rue Sainte Barbe
67000 STRASBOURG
03 88 23 16 98
Ouvert tous les jours sauf le dimanche.
Depuis, à cette même adresse, a ouvert un petit restaurant bien sympa nommé « La Réserve » : on y mange bien, et simplement ! Allez-y !