Il y a de ça quelques jours, j’ai eu l’occasion de (re)découvrir la brasserie Au brasseur avec une petite brochette de blogueurs strasbourgeois. La conférence de presse était plutôt axée sur le renouveau de l’établissement : renouveau qui passe par le rafraîchissement du caveau, un nouveau logo, et aussi par la mise en avant du coté artisanal pour la production de la bière.
En effet, l’équipe d’Au brasseur Strasbourg tient à produire sur place , tous les matins, toutes les bières vendues dans l’établissement, selon un schéma très simple :
La fabrication étant complexe mais un peu lourde à détailler et pour éviter que vous vous endormiez en lisant ce post, je ne rentrerai pas dans les détails de la fabrication, mais dites vous que l’enseigne met beaucoup de cœur à l’ouvrage ! Notamment grâce à ces deux spécialistes brasseurs : Kevin et Laurent. Par exemple, leurs bières ne sont pas pasteurisées contrairement à la plupart servies dans les autre bars.
Quoi dire de plus?
Pas grand chose à vrai dire… A part vous inviter à découvrir par vous même ce coté artisanal par vous même. Oubliez vos idées reçues sur le coté uniquement « tartes flambées à volonté entre étudiants », et redécouvrez l’établissement aussi sous un autre angle, les amateurs ne seront pas déçus ! Pour ma part, j’y retournerai sans doute avec des amis qui ne connaissent pas Strasbourg, car l’endroit est un classique.
Au Brasseur Strasbourg
22 Rue des Veaux
67000 Strasbourg
03 88 36 12 13
Tout à fait d’accord avec toi, j’y suis retournée par hasard le mois dernier, et je n’étais pas déçue. Je n’avais connue que le caveau et les soirées à volonté, à « l’époque » (dans ma jeunesse). J’ai testé le bibeleskäs, et je valide tout comme la bière!
Je pense que le changement est toujours bon ! Non?
la seule chose que je reprochais c est le coté sombre, perso j aime pas quand on voie pas a 5 metres, alors si c’est plus claire j y retournerais.
Très déçu étant un habitué tout était désastreux attente 1 heure pour être servie également 1 heure entre les service de tarte , tarte apportée en une fois par 10 voir 15 pièces et froides. La bière un scandale pour une brasserie, gout de cuve mal lavée juste la blanche aceptable0. Un endroit que je déconseille étant alsacien une honte pour Strasbourg.