Portrait Kapoué n°3 : Yolaine, Clinical Data Manager

portrait Yolaine

Portrait Kapoué n°3 : Yolaine, Clinical Data Manager

Qu’est-ce qui te fait te lever le matin ?
Je ne suis pas du matin mais alors pas du tout, donc :
Deux réveils qui braillent pendant 45 min,  ajoutez à cela un chat qui est soulé des réveils et donc qui me souffle dans la tronche et qui braille à son tour jusqu’à ce que je craque et surtout, soyons honnête, je n’ai pas le choix hein ! J’ai un métier l’ami ! Donc en gros, pour résumer, c’est mon employeur avec mon chèque qui me fait sortir du lit.

Ta plus grande qualité ?
Je suis une personne sur qui on peut compter, j’ai qu’une parole, quand je dis quelque chose, je m’y tiens quoiqu’il arrive.

Ton plus grand défaut ?
Quoi ? Moi de mauvaise foi ??? Jamais de la vie !

Le héros de fiction auquel tu aimerais ressembler ?
Lilou Dallas Multipass, car je trouve que c’est classe d’être le 5ème élément!

Ton héros dans la vie réelle ?
Mon papa 😉 Vous pouvez constater qu’en effet, je n’ai pas coupé le cordon, gros complexe d’Œdipe totalement assumé ! Je me soigne hein, mais mon psy a dit qu’il y avait du boulot par contre 😀

La chanson que tu siffles (honteusement) sous la douche ?
L’air du film du Titanic (pas ‘my heart will go on’ je précise), je fais des vocalises dessus, c’est mieux, les voisins préfèrent.

Ton film culte ?
Sweet November…. Belle leçon de vie!

 Ce que tu détestes par-dessus tout ?
Les gens qui retournent leur veste, je ne peux pas, ça m’énerve !

Le talent que tu aimerais avoir ?
J’aimerai savoir faire de la danse irlandaise ! J’adore, c’est magnifique.

Ton dernier fou rire ?
Je rigole tout le temps, pour tout et n’importe quoi, et surtout de moi, mais le dernier en date, c’est ce matin, mon neveu qui demande à sa mère en se levant « maman, c’est quoi déjà le métier de tata yoyo (oui les enfants m’appellent comme ça), elle est à la retraite ? »

Si tu étais un quartier de Strasbourg ?
Le quartier de la cathédrale, car à chaque fois que je lève les yeux au ciel, elle me fait vibrer ! Majestueuse et grandiose…tout comme moi quoi 😉

Restaurant préféré de Strasbourg ?

Ah je suis une gonzesse, je ne peux pas en choisir qu’un ! Donc je vais en prendre 3 :

-Le Diable Bleu parce que clairement, j’adore le bœuf et qu’un jour j’en aurai un à moi et que je lui croquerai la cuisse !

-La Cloche à fromage simplement parce que je pourrai manger de la raclette en pleine canicule, RANAFOUT’ même pas peur !

-Et enfin, la taverne de Saint Malo, (c’est à Schiltigheim mais c’est presque Strasbourg) parce que ce que je préfère au monde, c’est les huîtres et que j’ai toujours dit que le mec qui, au premier rencard, vient avec une bourriche d’huitre plutôt qu’un bouquet de fleurs, je l’épouse. (Je précise que ce n’est plus valable maintenant puisque j’ai révélé mon secret…).

Bar préféré à Strasbourg ?
Sans hésitation, le Bunnys Bar ! Moi qui adore chanter, c’est parfait et surtout c’est le premier bar où je suis sortie, je m’y sens comme chez moi (ça braille tout le tps et on ne s’entend pas parler) !

Endroit que tu adores à Strasbourg mais que tu as honte de dire… ?
Bin…Le Bunnys Bar mais maintenant j’assume! C’est ma deuxième famille et rien de mieux quand on déprime que d’aller crier dans un micro ou d’écouter d’autres tenter de chanter un Johnny ou un Céline Dion et de le foirer bien sûr. C’est bon pour l’estime de soi je trouve . Et puis j’ai des fans là-bas maintenant, d’ailleurs je les salue !

Quelle est la chose que tu changerais en premier si tu étais Maire de Strasbourg ?
Je ferai de la mairie une énorme discothèque sur plusieurs étages car clairement ça manque à Strasbourg, et ça serait ouvert 24h/24, 7j/7 car je vieillis (la joie des 30 ans) et j’arrive plus à tenir jusqu’à pas d’heure alors pourquoi pas commencer à « nighter » à midi ?!

Une question originale à me proposer pour le prochain interviewé ?
Est-ce que les pingouins ont des genoux ?

Question de Charlotte du Portrait Kapoué n°1 : À quel niveau es-tu dans Candy Crush ?
Je suis une contestataire moi Madame, je lutte, il m’a fallu 2 ans après tout le monde pour me mettre à Facebook alors Candy Crush ne m’aura pas….encore…. je joue au rami c’est mieux!

Question de Seb du Portrait Kapoué n°2 : Est-ce que tu as l’impression d’être un mouton?
Cf  question #1…. je pense qu’on a la réponse. Par contre j’adore le mouton, un bon méchoui ça fait toujours plaisir 😉

Ton actualité ?
Je prépare une tournée internationale dans les plus grands Zéniths du monde qui est prévue pour 2014! Tu es invité bien évidemment ! Bon ok, rien d’extraordinaire et je dois avouer que ça fait du bien un peu de routine de temps en temps, ça repose ! Amis, famille ! L’essentiel en fait. Pas d’enfants car vu que j’ai clairement raté l’éducation de mon chat,  j’hésite encore un peu….

48.5831487.747882
Strasbourg

Publié par

Jack Typhus

#PopCulture #Cinema #Comics #Insolite #Geek #Twitter #Instagram #DataSexuel #Foursquare #Vine #Strasbourg #Alsace

Une réflexion sur « Portrait Kapoué n°3 : Yolaine, Clinical Data Manager »

Laisser un commentaire Annuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile