Möbius

Möbius : Quand Dujardin en espion russe au grand coeur…

En vue de la sortie de « Möbius », le dernier film d’Eric Rochant, j’ai eu l’occasion de rencontrer l’équipe du film leur de sa venue à Strasbourg il y a deux semaines : Mr Eric Rochant, Mme Cécile de France et Mr Jean (« Oscar ») Dujardin avaient fait le déplacement.

Le film:

Difficile de pas penser à « The Artist » pour Dujardin, ce film qui est le suivant après « Les Infidèles« , marque son grand retour, et bien sur, tout le monde l’attend au tournant… Il faut tout de suite être honnête : le film est bon, et même si je ne connais pas la carrière d’Eric Rochant en tant que réalisateur, je suis sorti assez content de la projection presse.
Ce film d’espionnage russo – américain tourné à Monaco nous fait suivre le monde de la finance et ses interactions avec le pouvoir. Cécile de France est impeccable, Dujardin de même (il maitrise bien le russe d’ailleurs) et Tim Roth fait du Tim Roth, idem à lui même comme dans « Lie to me« .
Le couple Dujardin et  De France fonctionne bien, et on a le droit à de belles scènes de cinéma, comme la fameuse scène du téléphone. Je vous conseille donc vivement d’y aller car la qualité du scénario et l’intensité de certaines scènes feront mentir les détracteurs du cinéma « mou » français. Cela reste une vraie histoire d’amour au service de l’histoire.

La venue de l’équipe à Strasbourg:

Échanges courts et sympas à l’Hotel Régent Petite France avec les 2 acteurs principaux et le réal, très disponibles et de bonne humeur malgré une crève carabinée pour Jean Dujardin et un timing à la seconde près pour la promo en province : Chapeau à eux, car c’est du sport !

Pour la petite info, le film Möbius à été tourné 1 an avant l’aventure « The Artist », et non, Jean Dujardin, reste un acteur simple, abordable et très sensible sur son boulot d’acteur. Je dois avouer que ça m’a fait bizarre de le revoir à la TV remettre l’Oscar alors que 2 semaines avant, il buvait une bière devant moi à Strasbourg : LA MAGIE DU CINÉMA !

A noter que Eric Rochant est un vrai fan de Twitter, je vous invite à suivre son compte: il y raconte souvent les coulisses des ses tournages.

Bande Annonce:

A écouter ici la conférence de presse via le podcast de Radio Judaïca Strasbourg

Sortie le 27 Février 2013

Où voir Möbius à Strasbourg ?

Publié par

Jack Typhus

#PopCulture #Cinema #Comics #Insolite #Geek #Twitter #Instagram #DataSexuel #Foursquare #Vine #Strasbourg #Alsace

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile