Kapoué Test n°10: Melody’s Café, les burgers à la sauce Colmar !
Alors que la guerre des burgers fait rage à Strasbourg et que la question du moment n’est plus « quel est le meilleur sushi? » mais plutôt « quel est le meilleur burger de la capitale européenne? », j’ai décidé de prendre un peu de distance avec ce conflit intra-muros pour aller me balader du coté de Colmar… Pourquoi Colmar ? Tout simplement, déjà car c’est une belle petite ville et aussi car là bas, il existe parait un « diner » américain qui fonctionne bien, qui est pas cher et qui fait son petit bonhomme de chemin depuis quelques temps : le Melody’s Café !
Je l’avais déjà évoqué dans l’article concernant le Franky’s, il était temps d’aller voir ce qu’il en retourne…
Voici donc rapidement mes impressions sur le Melody’s Café :
– L’emplacement : le restaurant se trouve aux abords d’un supermarché LECLERC à la sortie de Colmar, et même si on a pu profiter de la terrasse, la vue donnait sur le parking du centre commercial… Pas très glamour.
– La décoration et l’ambiance générale font penser à un vrai diner à l’américaine, mais on reste quand même à Colmar : les WC sont à peu près propres avec des posters de Londres (#WTF?), l’intérieur du restaurant est très sombre, y a des jouets pour les gosses en plein milieu de la salle…
Mais pour ce qui est du buffet, de la vue sur les cuisines, et du reste de la décoration, cela reste dans l’ensemble fidèle au concept. On a le droit aussi sur la façade à des portraits dont Elvis et Marilyn Monroe…
– Concernant l’offre, il y a différents plats typiques, des burgers typiques aussi, mais ce qui m’a choqué, c’est la variété des choses qu’on peut manger ici : sans parler de toute la carte américaine, il y a aussi des moules frites, des pizzas, des tartes flambées, des tapas, du Tex-Mex… HALLUCINANT !
Trop, c’est trop, ça devient un peu n’importe quoi et pour le coup, on s’écarte du concept à 200% ! Ça fait peur, mais on s’est contenté de prendre des tapas chili cheddar en entrée et un burger chacun en mode « simple » : c’est correct, les frites ok, les pains classiques non faits maison, et par contre la viande bien cuite avec la préparation oignon câpres ciboulette intégrée à la viande et cuite ensuite : pas mal.
– La grosse bonne surprise, c’est les sodas, servis certes au verre, mais à volonté, et pas le temps de finir le verre que la serveuse nous le re-remplit ! On peut même changer de soda en cours de route, pas mal pour 3€10.
– Rien à reprocher au service, rapide, souriant et efficace.
– A noter : pas de WIFI proposé et pas de formule « breakfast »
– L’addition est aussi plutôt positive : 27€ pour 2 avec 2 boissons, 2 hamburgers simples + frites et salade + 1 entrée tapas
Pour conclure, je pense que je retournais bien là bas quand je suis dans les parages, mais il est clair qu’il faut aimer ce doux coté kitsch très présent dans cet établissement jusqu’à la mise en page du menu qui fait mal au yeux, sans parler de leur site internet, qui pour moi est le site le plus moche vu depuis au moins 12 ans !
C’est comme ci leur webdesigner avait programmé leur pages avec des moufles attachées entre elles ou que tout simplement il avait abusé du soda à volonté et qu’il avait vomi sur son clavier… Bref, le site est à voir pour les plaisir (ou pas) des yeux !
Galerie photo du Melody’s Café :
Coordonées :
Skyblog (et oui, ça existe encore! ) http://melodyscafe.skyrock.com/
NB: J’ai voulu scanner le menu pour vous montrer mais trop grand pour mon scanner ! Dommage…
Tout est dit ! Colmar ville d’avenir…où chaque ouverture reprend un concept deja testé et réussi ailleurs, mais sous peine de fermeture dans le mois, va l’élargir un tantinet pour finalement créer un fourre tout assez indigeste où ici en l’occurence, ne viendront manger que les « clients Leclerc » décidant de s’octroyer un encas avant la folle activité du samedi apres midi. 🙂
OMFG ! On dirait que c’est un site d’il y a 15 ans !
t’es bien gentil, j’y suis allée une fois c’était grave dégueu …. un resto ne peut pas avoir une carte aussi pleine et tout avoir. C’est de l’indus. Un mcdo c’est moins risqué…
C’est vrai qu’il y a plus sympa comme cadre…(une terrasse au centre ville aurait été plus agréable que de manger en face d’un parking). Mais pour y être allée 2 ou 3 fois, c’est pas non plus dégueulasse comme « restaurant » (du moins en ce qui concerne les burgers-frites).
Si tu veux continuer la série, l’American Stuebel a ouvert rue des orphelins à Stras !
Je ne dirais pas que c’est une adresse incontournable, mais dans l’idée de tester et comparer…
Je connais pas en effet, je vais me renseigner ! Merci pour le tuyau
Aux dernières nouvelles, ce restaurant serait à présent fermé ! Dommage…
Savez vous s’il a changé d’emplacement?
Désolé je n’ai pas d’infos à ce sujet.