Bilan de la soirée « Strasbourg Girl Geek Dinners » à la Salamandre
Hier soir, c’est déroulé la fameuse soirée Strasbourg Girl Geek Dinners à la Salamandre… Toute la crème féminine high tech de la région est venue se rencontrer autour d’un verre et d’animations de divers sponsors.
Ambiance très sympa, très conviviale, des cadeaux à gagner… Une façon simple et originale de passer un bon moment entre nanas branchées ! Quelques étudiantes, l’élite de la twittosphère strasbourgeoise ainsi que des néophytes formaient en tout 250 personnes (d’après les organisatrices : Aurore et Isabelle ).
On a pu essayé un petit parcours avec des voitures téléguidées par des iPad en mode Bluetooth, se faire masser les mains, manger un morceau, admirer les nouvelles collection de montres… Et écouter Claire Harrison dans un court échange avec les Stras Girl Geek, expliquant sa vision de la geek attitude et notamment des petites astuces à suivre pour tenir un blog. En effet, Claire était la marraine de l’événement toute trouvée grâce à son blog qui est classé parmi les 20 premiers français.
Bilan, soirée à refaire, chapeau bas aux organisatrices et aux partenaires… A bientôt pour la prochaine !
Merci aussi à Alsace 20 qui a joué le jeu de se déplacer pour couvrir l’événement !
NB: Certes, il y avait des mecs, accompagnant leurs chéries geek, mais chut… On va pas les dénoncer non plus ! C’était bien sur ouvert à tous et bon esprit.
Pour retrouver l’actualité des Stras Geek Girl :
Site officiel : http://www.strasbourggirlgeekdinners.fr/
Facebook : http://www.facebook.com/StrasbourgGirlGeekDinners
Merci pour ce compte-rendu, côté geek ! Rdv en février pour le n°2 🙂 Isabelle et Aurore
C’est sympa d’avoir le retour masculin sur la soirée et vraiment cool d’avoir mis des photos, les miennes sont toutes floues.
Pour ma part soirée sympa, bonne organisation, mais pas vraiment geek, mais plutôt « blog hightech » comme tu l’as sous-ligné au début de l’article. Et j’ai pas pu tester les petites voitures, snif.
La vision de la soirée version « factuelle » et geeke féminine ici http://www.saiko-sama.fr/jai-teste-pour-vous-le-girl-geek-dinner-de-strasbourg/ 🙂
C’est un bel article mais il ne faudrait pas oublier Aurore, l’autre Geek Girl …
En effet, je vais rajouter quelque chose sur Aurore, milles excuses !