Red Alert in the Tramway of Strasbourg !
« Oh merde, qu’est ce que j’ai foutu de ce putain de ticket… »
« Fais chier, j’ai pas repris d’abonnement… »
On s’est tous dit ça déjà une fois en voyant ces chers contrôleurs CTS dans le tramway à Strasbourg (ou même dans les autres villes d’ailleurs). Heureusement, grâce à un merveilleux utilisateur de Twitter du coin, on peut maintenant savoir où et quand se trouvent ces contrôleurs : Il suffit de suivre le compte Twitter de @Controles_CTS qui relaie l’info et qui retweete systématiquement les présences des agents qu’on lui envoie si et seulement si cela contient le hashtag suivant : #alerteCTS
Bien évidemment cela n’a pas été créé pour pousser à la fraude mais plutôt pour ne pas oublier de composter son ticket ou même de reprendre son abonnement …
Pour info, cette initiative date d’environ deux semaines et a déjà été évoqué par 20 minutes, les étudiants du CUEJ et France Bleu Alsace. Il compte déjà 235 followers.
Jeunes gens à vous de choisir donc ! Mais ticket ou pas ticket, abonnement ou pas abonnement, rien ne vous empêchera de profiter du bruit des teenagers, de l’odeur du gars bourré ou bien même la saveur de la vision du bébé qui vomit sur sa maman…
Vive les transports en commun !
Jamais eu la chance de voir la dernière scène.
Pour le bruit des teenagers et l’odeur du gars bourré… checked !
Intéressante idée à part ça 🙂
Sinan, se mettre un rappel dans son smartphone en fin de mois pour l’abo, ça fonctionne bien aussi :p
Depuis la rédaction de cet article, il semblerait que le compte Twitter n’est plus actif depuis 2014…