Invités KapouéStrasbourg

Invitée Kapoué n°62 : Anaïs de l’Atelier du Téton, reconstruction mammaire grâce au tatouage

Je m’appelle Anaïs Miniandee, j’ai 34 ans et je vous ouvre les portes de  l’Atelier du Téton à Strasbourg ! Passionnée depuis toujours par l’art, je me suis à travers les années, imprégnée de danse, de dessin et de peinture.

Après avoir fait des études dans les métiers du secrétariat, j’ai souhaité me former dans le maquillage professionnel. L’intégration de l’école Candice Mack à Strasbourg m’aura permis de découvrir que la beauté des femmes sera toujours au cœur de mon attention et c’est avec beaucoup d’application et de respect que j’ai pris plaisir à les révéler.

Après 15 années dans le social, aujourd’hui je ressens le besoin de revenir à « mes premiers amours » : L’envie d’être à l’écoute des femmes, de mettre mon savoir faire artistique au service de la féminité.

Passionnée par le tatouage et les bienfaits thérapeutiques que mes nombreux tattoos ont eu sur moi, j’ai découvert, grâce à une amie, un reportage sur le métier de tatoueur de tétons au Canada :

Mon sang n’a fait qu’un tour, RÉVÉLATION !

atelier du téton reconstruction mammaire tatouage Strasbourg Anaïs

Après de nombreuses recherches sur les pratiques et les formations, j’ai pris le temps de faire grandir l’idée et le projet dans ma tête. Fin 2018, c’est en rencontrant Pauline (Bluejeanne), la plus pédagogue et bienveillante illustratrice et tatoueuse de Strasbourg que le projet pris enfin vie. Elle m’offra l’opportunité de me former au tatouage artistique traditionnel dans son atelier et c’est ainsi que l’aventure commença !

Grâce à la collecte participative sur Kiss Kiss Bank Bank, j’aurai la chance de pouvoir m’envoler vers les Pays-Bas mi mars afin de perfectionner mon geste et ma technique avec la meilleure tatoueuse canadienne reconnue dans le métier.

Tatoueuse à l’Atelier du Téton, c’est quoi ?

Dans le cadre d’une reconstruction mammaire suite à un cancer du sein, je souhaite proposer aux femmes de redessiner les contours de leur aréole mammaire et d’en finaliser leur aspect grâce à une technique de tatouage artistique. Par un effet de trompe l’oeil, jeux d’ombres et de lumière naturelle, le dessin réaliste simulant la 3 dimensions donne des résultats esthétiques satisfaisants et durables. Au delà du tatouage, j’ai à cœur de prendre le temps d’accueillir et d’écouter les attentes de ces femmes afin de travailler au plus juste, dans le respect de la personne. C’est avec bienveillance, que je souhaite proposer de participer à la reconquête de leur estime de soi, ultime étape vers la reconstruction.

atelier du téton reconstruction mammaire tatouage Strasbourg Anaïs

L’Atelier du Téton, le studio :

J’ai investi tout récemment un atelier au Fort Kleber à Wolfisheim, un lieu atypique et authentique, au milieu de la nature. Depuis plusieurs mois, je mets tout mon cœur à transformer cet espace en un cocon douillet, où les patientes seront accueillies avec bienveillance et professionnalisme; Je souhaite leur proposer un moment hors du temps où il sera possible de laisser derrière soi un vécu douloureux et entamer un nouveau chapitre de leur vie.

Inauguration de l’Atelier du Téton en mai 2020 !

Bien plus qu’un métier, c’est avec engagement et conviction que je souhaite soutenir leur féminité.

Lien vers la campagne de financement participatif de l’Atelier du Téton

Contact : latelierduteton@gmail.com

No Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.