InterviewsRéseaux SociauxStrasbourg

“Bam la rencontre”, le compte Instagram qui raconte vos plus belles rencontres…

Amandine a lancé un compte Instagram qui vous raconte les rencontres faites au quotidien. Le concept s’appelle “Bam la rencontre”, elle a accepté de répondre à mes questions…

Bonjour Amandine, Tu viens d’où, tu fais quoi dans la vie ?
Hello ! Originaire de Saverne #lalicornerpz, Strasbourg est devenue ma maison depuis plusieurs années maintenant. J’ai fait des études de communication, et je suis actuellement Community
Manager en agence ! #hashtag4ever

Peux-tu nous raconter comment t’es venue l’idée de Bam La Rencontre ?
J’ai toujours été curieuse de savoir comment les gens se rencontraient. Était-ce vraiment au moment où ils s’y attendaient le moins ? Quels étaient les premiers mots échangés ? Le premier ressenti ? Était-ce à un moment anodin de leur vie ? Ou a contrario à un moment fatidique ? Grande curieuse de la vie, depuis un certain temps (cela doit se compter en années) je ne peux m’empêcher de questionner les personnes que je rencontre : « Comment vous êtes-vous rencontrés ? » S’en suit des réponses à la « mais nooon, c’est dingue ! » « Imagine tu serais resté chez toi ce soir-là ? » « Imagine t’aurai pas swipé à droite » Avec des “si” on pourrait refaire des rencontres et parfois en manquer. 😉 J’ai donc créé ce compte car j’avais envie de laisser une trace de ses jolies rencontres et d’en connaître des nouvelles !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

J’fais repérage de mecs sur les réseaux pouloulouuuuuuuuu . #cestquandmemepeutetrepatricia 🤷‍♀️ . . #bamlarencontre #bam

Une publication partagée par Bam la rencontre ! (@bamlarencontre) le

Comment reçois-tu les histoires ? Fais-tu un tri ? En inventes-tu ?
Je reçois les témoignages via la messagerie privée d’Instagram ! Au vu du nombre de rencontres réceptionnées, je ne peux malheureusement pas toutes les publier, je suis donc obligée de faire un tri. J’essaie néanmoins de répondre à tout le monde par message privé. Je n’ai jamais inventé de rencontres, même les premières, j’harcelais juste mes amis pour qu’ils me re-racontent les leurs !

Gardes-tu les vrais prénoms ?
Je garde les vrais prénoms, les personnes ont néanmoins le choix de mettre seulement les initiales. #pourvivreheureuxvivonscachés

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Et BAM le logo par la talentueuse @romane.vix ! 😍 Vous ❤ ? #coeursurlui #coeursurromane . C’est pour toutes ces rencontres qui ont, le temps d’un instant, marquée notre vie. Pour toutes ces rencontres qui nous permettent sans cesse d’évoluer, de se sentir soutenu, de sortir de notre zone de confort et d’avancer dans la vie. . Pour tous ces rires partagés, ces conversations à refaire le monde et ces expériences vécues. . La suite est à venir 💜 et c’est grâce à vous qu’elle continue de s’écrire. . Des idées et des projets qui se préparent pour faire de notre rencontre la plus BAM de toutes 💥 . Amandine #love #bamlarencontre #bam

Une publication partagée par Bam la rencontre ! (@bamlarencontre) le

Pourquoi les partager sur Instagram plutôt qu’un autre réseau social ?
J’ai toujours eu une affinité particulière avec Instagram. Ce réseau social se prête bien au format de textes courts associés aux aplats de couleurs. L’idée est de créer une sorte de « rendez-vous » pour les abonnés qui ont aujourd’hui l’habitude de découvrir la rencontre du jour !

As-tu pensé à continuer l’aventure « Bam La rencontre » sous d’autres formes : blog, t-shirts, ou autres… ?
Oui bien sûr, j’ai beaucoup d’idées quant à l’évolution de Bam la rencontre #pokemon. Il faut que je prenne le temps maintenant de concrétiser tout ça !

Es-tu surprise du succès de tes posts ? L’avais tu anticipé ?
Très très surprise !! Jamais je n’aurais imaginé un tel engouement. Cela montre à quels points les rencontres sont importantes pour les gens. Il y a quelque chose d’universel dans le moment d’une rencontre, je pense que c’est pourquoi cela touche beaucoup de personnes. En effet, de la rencontre amicale à la rencontre amoureuse, nous sommes continuellement amenés à rencontrer des personnes tout au long de notre vie. Au supermarché, dans la rue, à une soirée où on ne voulait pas aller… le destin se charge de mettre sur notre route des personnes, qui vont faire partie de notre vie, parfois le temps d’une soirée, parfois le temps d’une vie. Chaque rencontre nous enrichie d’une manière ou d’une autre et font la personne que nous sommes aujourd’hui.
J’ai mis beaucoup de cœur dans ce projet donc je suis ravie que ça plaise !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Le BAM de fer 💪 . . . . #bamlarencontre #bam

Une publication partagée par Bam la rencontre ! (@bamlarencontre) le

A quand « Bam la rupture » 😉 ?
C’est marrant, parce que l’idée m’est venue quelques semaines après la création de Bam la rencontre ! Cependant, je souhaitais réellement me concentrer sur Bam la rencontre et puis pour tout vous avouer la rencontre me passionne plus que la rupture ahah 😉 !

Merci de tes réponses, pour finir, peux-tu nous raconter, quelle est ta plus belle rencontre faite à Strasbourg ?
Ma rencontre avec Strasbourg qui me permet d’être aujourd’hui entourée de si jolies personnes. Difficile de faire un choix sur une rencontre en particulier. #patchworkderencontres

Si vous êtes curieux, retrouvez donc l’univers de “Bam la recontre” sur son compte Instagram. D’ailleurs, que pensez-vous du concept de ce compte ? Est-ce le type de compte que vous suivez sur Insta ?

No Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.