Invité par la copine blogueuse Julie de JulLifeStyle, j’ai été découvrir le nouvel escape game ouvert en novembre dernier à Lingolsheim : Spielhus (“la maison du jeu en alsacien”) ! Mais je n’étais pas seul, ni même avec mes potes ce coup-ci… On était entre blogueurs strasbourgeois, (enfin une partie !), été présents : Charlotte des Jumelles à Strasbourg, Cyril de Kuriocity, Salomé de La boite à Sally et Lucie de Miss Elka. La mission était autant plus dure car même si on a beau se connaitre, on partage peu ce genre d’activités en commun, il fallait donc trouver une dynamique d’équipe sans stress mais toujours avec la bonne humeur !

escape game Strasbourg Spielhus Lingolsheim Alsace Bas rhin

Spielhus est un escape game ouvert par 3 passionnés : Laura, Marion et Pierre qui transformé une vieille maison familiale construite en 1870 à Lingolsheim en un espace de jeu immersif. Dans ses locaux, il y avait auparavant une sellerie maroquinerie pendant plus de 80 ans ! Il ont profité des décorations et des vieux objets de cette bâtisse pour créer deux escapes rooms originales : la première dans la thématique “pirate” et la seconde évoquant une mission d’espion d’après guerre qui aurait volé un magot d’un million

Nous avons donc testé la mission sur l’espion. Elle se trouve dans le garage derrière la maison. Elle dure une bonne heure, et je peux vous garantir qu’il y a de quoi faire. J’ai été agréablement surpris par la qualité du décor, des objets et des différents jeux dans la pièce. On se plonge bien dans l’univers et tout le monde est occupé. Bien évidemment, je peux pas voir en dire plus, et pourtant, c’est pas l’envie qui m’en manque, car il y a des belles surprises ! Mais, je ne veux pas vous gâcher le plaisir…

Mon avis sur l’escape game Spielhus :

Même si il est (légèrement) excentré de Strasbourg, et qu’il n’a pour le moment que 2 salles, je suis parti avec un bon souvenir : j’aime beaucoup l’histoire qui définit ce lieu. On voit que les choses ont été faites simplement mais avec sincérité. Le fait que le lieu ait une histoire ça donne un plus : on pourrait presque croire que l’espion vivait vraiment dans cette maison, c’est top ! J’ai pas testé la deuxième salle, mais j’ai bien envie… Donc un lieu sympa à retenir pour compléter vos tests de salles d’escape games alsaciennes, je pense que vous ne serez pas déçus !

escape game Strasbourg Spielhus Lingolsheim Alsace Bas rhin

D’ailleurs, pour ceux qui ont déjà pu tester Spielhus, j’attends vos commentaires ci-dessous.

NB: Attention, Spielhus n’est pas ouvert en semaine, pensez à réserver !

A bientôt, les amis ! 😉

Spielhus Escape Game Lingolsheim
2 Rue de la Croix
67380 Lingolsheim

07 87 92 68 26
contact@spielhus-escapegame.fr
Page Facebook

Ces autres articles sur Strasbourg pourraient aussi vous plaire...

No Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.