REFUGEE FOOD FESTIVAL STRASBOURG 2017

Au sein du Village du Partage Place Kléber à Strasbourg, du 18 au 24 décembre 2017, le chalet 6 va être confié aux chefs du Refugee Food Festival !

Pour la deuxième année consécutive, trois chefs réfugiés et habitants de Strasbourg cuisineront pour faire découvrir aux strasbourgeois leurs recettes inédites et leurs saveurs venues d’ailleurs.

Une manière de sensibiliser, d’informer, mais aussi de valoriser les patrimoines culinaires et les savoir-faire de ces talentueux chefs !
En partenariat avec le HCR, l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés, des activités seront également proposées tout au long de la semaine : visite virtuelle d’un camp de réfugiés et rencontres avec des représentants du HCR.

C’est à l’occasion de Noël et de ses valeurs de partage et de solidarité que se tiendra cette deuxième édition strasbourgeoise du Refugee Food Festival, avant une prochaine édition mondiale en juin 2018.

REFUGEE FOOD FESTIVAL STRASBOURG 2017

Programme du chalet du Refugee Food Festival :

Lundi 18 et mardi 19 décembre : Cuisine syrienne.
Hussam Khodary concoctera un trio de mezzé et des pâtisseries orientales, telles que le Balah el sham, à consommer sur place ou à emporter.

• Mercredi 20 et jeudi 21 décembre : Cuisine afghane.
Ahmadzai fera mijoter des produits et épices pour faire découvrir des saveurs d’Afghanistan, comme le Kabuli pulao, un riz épicé au poulet ou le Mashawa, une soupe de légumes secs traditionnelle.

• Vendredi 22, samedi 23 et dimanche 24 décembre : Cuisine tibétaine.
Dorjee Ringchen confectionnera ses momos, raviolis originaires du Tibet dont lui seul détient le secret, un dessert à base de Tsampa, farine d’orge grillée et un thé au gingembre et au citron.

• Un kit recette Houmous dans les restaurants PUR etc :
La franchise strasbourgeoise PUR etc, reine du “Fast Good bio” et partenaire du Refugee Food Festival, proposera toute la semaine un kit recette imaginé par le Refugee Food Festival dans leurs 4 restaurants. Les bénéfices des ventes seront reversées à l’association porteuse du Refugee Food Festival.

REFUGEE FOOD FESTIVAL STRASBOURG 2017

Grâce au pouvoir universel de la cuisine, le Refugee Food Festival contribue à faire évoluer notre regard sur les personnes réfugiées, et à leur offrir un tremplin professionnel.
En juin dernier, 13 villes de France et d‘Europe ont accueilli le Refugee Food Festival et plus de 15 000 personnes sont venues au restaurant

Retrouvez plus d’infos sur la page Facebook de l’événement.


Articles similaires qui pourraient vous plaire...

Relevez le défi BeBollywood pour la Foire Européenne 2015
vues 17
Relevez le défi BeBollywood pour la Foire Européenne de Strasbourg Comme vous le savez sans doute déjà, cette année la Foire Européenne de Strasbourg...
Le Père Noël vous invite à Strasbourg : visites guidées au Marché de Noël !...
vues 344
Le Père Noël vous invite à Strasbourg : visites guidées au Marché de Noël ! Vous programmez un séjour à Strasbourg, capitale de Noël dans les proch...
Lancement des Apéros “Pull Moche de Noël” à Strasbourg
vues 1139
Lancement des Apéros "Pull Moche de Noël" à Strasbourg A toi qui saoules tout le monde en mettant "All I Want For Christmas" (même en juillet). ...
Venez danser au Bal des Vampires au Palais Universitaire !
vues 347
Jeudi 21 septembre prochain de 21h à 2h, le Festival du Film Fantastique de Strasbourg et la Ville de Strasbourg proposent un évènement original avec ...

No Comment

Laisser un commentaire