Association 1518, organisatrice de soirées strasbourgeoises

En juillet 1518, une femme se mit à danser sans aucune raison dans une rue de Strasbourg pendant plus de 4 jours. Au bout d’une semaine, 34 autres personnes avaient rejoint la danse. Après un mois, ils étaient plus de 400 à danser dans la rue sans se reposer. Certaines personnes finirent par mourir de crise cardiaque, ou simplement de fatigue. Les médecins de l’époque pensaient que les danseurs ne s’arrêteraient de danser que par épuisement, ils firent donc construire une scène en bois et embauchèrent même des musiciens pour maintenir la danse des malades.

Cette véritable et néanmoins incroyable histoire, est également le point de départ d’un projet qui démarre sur les chapeaux de roue depuis le début de l’année.

1518, une toute jeune association Strasbourgeoise, s’impose dans le domaine de l’événementiel et des musiques électroniques underground (Bass Music, Psytrance, Neurofunk et bien plus).

1518 quinze cent dix huit strasbourg association soirée bar

A la dissolution de leur précédente association (Arnicalicious, une institution des soirées Bass et Dubstep Strasbourgeoises), suite à l’envie commune de prolonger l’aventure, une partie des membres d’Arnicalicious décide rapidement de lancer un nouveau projet et de monter une nouvelle association, un concept fût proposé, 1518 était né.

Les soirées, basés sur cette « épidémie », sur cette envie de toujours danser plus et plus intensément, avec une sélection musicale tournée sur la Bass Music, DnB, House ou encore Psytrance, une ambiance travaillée et des lieux incontournable de la vie Strasbourgeoise, donneront à coup sûr l’envie d’être contaminé.

La première de 1518, c’est le 28 janvier à l’Elastic Bar (27 rue des Orphelins 67000 Strasbourg).

Tenez-vous prêts, l’épidémie se propage.

1518 quinze cent dix huit strasbourg association soirée bar
Facebook : https://www.facebook.com/quinzecentdixhuit/
Site : http://www.1518.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez mon compte Instagram...