LONDON BREAKFAST Strasbourg
Petit test rapide, fait la semaine dernière en compagnie de mes chers collègues, un midi de semaine dans ce nouveau restaurant le LONDON BREAKFAST (ou LONDON, je ne sais pas trop) à Strasbourg, près de la place Broglie, dans la petite impasse de Bischheim perpendiculaire à la place. Je n’ai aucun mérite pour avoir trouvé ce restaurant puisqu’il se trouve directement à la sortie du parking Broglie, que j’utilise plusieurs fois par semaine. Si je ne me trompe pas, il est à la place de l’ancien bar LE DIVAN.
Bref, on a voulu tester depuis longtemps car intrigués par l’enseigne et surtout car l’ouverture avait été annoncée sur les réseaux sociaux le 21 octobre et à chaque fois qu’on tentait le coup pour y manger, c’était encore soit en travaux soit « fermeture exceptionnelle pour la journée »… Ça commençait plutôt mal..
Donc, on a enfin pu y aller la semaine dernière, et je pense qu’on était parmi les premiers clients de l’établissement. On s’installe, on attends quelques minutes les cartes, mais en fait tout se choisit sur une ardoise que la gentille serveuse nous ramène. On a le choix entre 3 burgers originaux (Kensington, Mexico ou Marocain), et des fish and chips allant de 8,90 euros à 11,90 euros. Le reste c’est des desserts et les boissons : le choix est assez restreint. Une fois choisi, on nous amène des bouchées au houmous gratuites pour nous faire patienter.
L’endroit est propre, décoré assez flashy en rouge et noir à la mode « anglaise ? », c’est calme, on peut se parler facilement. On nous apporte nos plats, et c’est une bonne surprise, c’est assez bon, pas mal de saveurs, dans la bonne moyenne des burgers qu’on peut trouver à Strasbourg, même si j’aurai aimé qu’on nous demande la cuisson pour les steaks. Je suis le seul à avoir tenté le dessert, il s’agissait d’un cheese cake au citron vert, bon, mais sans plus ( faut dire que je suis pas trop dessert en général.)
Mon avis :
Ça se voit clairement que le restaurant vient d’ouvrir, je ne vois pas du tout le lien avec la carte et le coté « LONDON BREAKFAST » à part des éléments de décoration et les fish and chips. Le service est un peu long mais l’équipe est très sympa. La formule à 16 euros : boisson + plat + dessert est correcte mais je pense qu’ils devraient lancer un plat du jour à moins de 11 euros, ça remplirait leur salle le midi. A savoir qu’ils proposent des tapas le soir dans le caveau du restaurant, à tester aussi. Les burgers étaient bons, donc je pense que j’y retournerai si les prix baissent un peu et si le concept est un mieux maîtrisé. Je suis juste un peu déçu car je m’attendais vraiment à manger anglais…
Dommage, le concept du burger c’est pas anglais mais américain, et tu en trouve à tous les coins de rues de Strasbourg…
J’aurais bien vu des plats typiquement anglais, et un vrai breakfast !
🙂
Moi aussi… Sniff !
C’est tres bon et surtout une bonne équipe ! J’ai tester les tapas le soir c du lourd et le cadre est top !
tu as mangé quoi comme tapas le soir?
Oh tiens un resto à Burger, HYPEEEER original dis donc ! Merci London Breakfast !!
Tu es un peu taquin cher vengeur masqué !
C’est juste que des resto à burgers il y’en a à chaque coin de rue, et qu’en plus plein de ptits s’y mettent avec un ou plusieurs burgers à leurs cartes… Mais en cuisine, il y a plein d’autres choses à tester, innover… plutôt que rassurer le consommateur avec des burgers
C’est facile de faire des burgers mais des bons c’est une autre affaire! Je ne suis pas decues !
C’est l’ambiance du caveau qui me plaît le plus ! Tapas divers et variés mais gustativement très goûteux !
Après chacun ses goûts !
Je m’y suis rendu à plusieurs reprises et j’ai était séduit par ces Burger
Depuis ce restaurant a fermé, remplacé par le Binchstub.