Un « fab lab » est la contraction de l’anglais « fabrication laboratory », « laboratoire de fabrication ») (Source Wikipédia), celui du Shadok à Strasbourg est un espace de 70m² né avec la participation d’AV.LAB. Il permet au plus grand nombre de personnes de créer et de partager grâce des machines professionnelles.

Suite au départ de l’enseigne SHA’COM O RESTO (qui gérait la partie restauration), il fallait un nouvel endroit où manger et se désaltérer au rdc du Shadok, c’est à ce moment là qu’est arrivé le FabCafé Strasbourg ! Ce FabCafé fait parti d’un ensemble de cafés présents dans tout le monde reprenant l’esprit des fab labs.

A l’époque, le SHA’COM O RESTO ne m’avait pas convaincu, c’était donc l’occasion de tester le nouveau concept pour manger un morceau un midi… Bah, j’ai pas été déçu, enfin si en fait ! Je vous explique…

FabCafé Strasbourg Shadok restaurant brunch Rivétoile

On va commencer par les points positifs : l’endroit est calme, l’ambiance est plutôt zen, on est pas dérangés. les prix sont corrects, beaucoup moins chers qu’avant, on peut facilement manger pour 15 € par tête : Plat, jus de fruit et dessert. L’endroit propose des ateliers pour « graver » des macarons, ainsi que des brunchs les dimanche de 10h à 16h.

A part ça, c’est un peu la cata… Il n’y avait pas tout de disponible sur la carte. Le serveur était souriant mais vraiment pas motivé : un peu nonchalant en gros ! La décoration est restée assez sombre, du coup, si il y a du soleil, on avait tiré le rideau et c’était encore pire niveau luminosité… La salade Caesar était bien décorée, mais fade. Quant au club sandwich poulet : quasiment rien dedans. Pour les desserts, mon tiramisu était liquide et hyper sucré : j’ai même hésité à demander une paille pour le boire et le cookie ressemblait à rien.

Conclusion :
C’est pas gagné pour y manger… Je m’attendais à beaucoup mieux, sachant qu’en plus, l’équipe se vante de faire de la cuisine maison. Pour moi, ils sont clairement encore en rodage ou tout simplement le concept n’est pas adapté pour de la restauration. Il faut peut être simplement juste y boire un verre ou un café pour un rdv professionnel par exemple au calme… A voir ce que l’avenir nous promet pour le FabCafé Strasbourg, pour l’instant, je ne suis pas convaincu.

Et vous, qu’en pensez vous ?

FabCafé Strasbourg
25 presqu’ile André Malraux
67100 Strasbourg
Compte Instagram
#fabcafeSXB

Ouvert de 11h00 à 22h en semaine + samedi, fermeture à 16h le dimanche.



1 Comment

  1. […] Le test du FabCafé du Shadok Le bâtiment dédié au numérique à Strasbourg comporte un restaurant et un café. Ni l’un ni l’autre n’ont séduit le blogueur. A lire sur le blog Kapoué […]

Laisser un commentaire